Accueil du site > Nouvelles et communiqués > Recensement de la population
En ligne depuis le 11 janvier 2010
358 visites sur l'article

Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Autres articles


ENQUÊTE PUBLIQUE CHANGEMENT DE DATE DE PERMANENCE

ANNULATION DE LA FETE DU NAUTISME

Le boulevard maréchal Joffre en Zone bleue ?

Inscriptions pour les vacances d’été

La République des Lettres dans le Midi Rhodanien

...

Accéder à tous les articles



Recensement de la population


Du 21 janvier au 27 février 2010


La nouvelle méthode appliquée pour le recensement de la population est une opération permanente et progressive renouvelée tous les cinq ans.

A Beaucaire, l’enquête se déroulera du 21 janvier au 27 février 2010 auprès d’un échantillon de 8% de la population, soit environ 550 logements. Le recensement fournit une description la plus précise possible de la population et des logements d’une commune, ce qui permet aux élus locaux de pouvoir mieux prendre en compte les besoins des habitants en prévoyant par exemple la création d’équipements nouveaux. L’agent recenseur est recruté et encadré par la commune. Il possède une carte tricolore avec sa photo, signée par le maire. L’agent peut également vous aider à remplir les questionnaires et est tenu au secret professionnel.

En cas d’absence …

Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à une personne de votre entourage qui les remettra à votre agent recenseur. Vous pouvez aussi les retourner directement à votre mairie.

Le recensement de la population est une obligation aux termes de la loi du 7 juin 1951.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la mairie au 04 66 59 10 06.