Softball : un tournoi organisé en faveur du téléthon ! 💛⚾️

Courant novembre, le club de baseball « Les Chevaliers de Beaucaire », recevait à domicile, pour la 1ère Journée de la poule Est, les Winter’s Séries de Softball Mixte d’Occitanie. Ce tournoi d’avant saison, organisé par la Ligue d’Occitanie de Baseball/Softball/Cricket, permet de donner du temps de jeu aux joueurs avant le début du Championnat Régional qui débutera en avril prochain.

Durant cette journée, les Chevaliers de Beaucaire ont affronté le club Nîmois “Les Alligators” et le club de “Clapiers-Jacou”, et se sont imposés à deux reprises dans des matchs très disputés.

Placée sous le signe de la solidarité, cette rencontre a permis au club de récolter des fonds qui seront reversés en totalité au Téléthon.

Nelson Chaudon, conseiller municipal délégué aux associations sportives était présent pour réaffirmer le soutien de la municipalité au club beaucairois, qui est soutenu logistiquement et financièrement par la Ville de Beaucaire.

La Ville de Beaucaire invite chacun à participer aux nombreux événements organisés pour le Téléthon pendant cette année spéciale où nous sommes choisis comme ville phare et vous donne rendez-vous ce samedi 3 décembre 2022 place Georges Clemenceau et cours Gambetta pour la grande journée de mobilisation en faveur du Téléthon.
Retrouvez le programme complet : https://fr.calameo.com/read/004100892733f6785f94b

Résultats complets des matchs :
Beaucaire 3-30 Clapiers Rouge
Nîmes 9-14 Clapiers Bleu
Clapiers Bleu 15-26 Beaucaire
Clapiers Rouge 13-5 Nîmes
Beaucaire 33-18 Nîmes
Clapiers Rouge 22-18 Clapiers Bleu

> Les Chevaliers de Beaucaire
07 69 17 74 92 | presidence@beaucaire-baseball.com

Lire la suite

Assemblée Générale de Courir à Beaucaire : une année 2022 pleine de réussite !

Courant novembre, l’association Courir à Beaucaire tenait sa 25ème assemblée générale en présence de ses adhérents et de Stéphane Vidal, adjoint au Maire délégué à la sécurité.

Alain Germain, président de l’association et les membres du bureau ont présenté les bilans moraux et financiers de l’année écoulée. Un bilan positif avec la création cette année, durant la Gambade de Saint Roman de l’Ugernum Trail. Un véritable semi-marathon avec ses 24km de parcours mettant à l’honneur les nombreux atouts notamment patrimoniaux de la ville parmi lesquels l’abbaye de Saint-Roman et cheminant notamment à travers le centre-ville de Beaucaire et son Château.

Cette assemblée fut également l’occasion pour le président et son équipe de féliciter les nombreux adhérents ayant relevé des défis sportifs ces derniers mois, avec toujours de très bons résultats. Ces derniers ont également chaleureusement remercié la municipalité pour le soutien depuis de nombreuses années.

Stéphane Vidal a félicité, au nom de la municipalité, le club pour son dynamisme et son investissement dans la vie beaucairoise, notamment avec l’organisation très réussie de la célèbre Gambade le 25 septembre dernier qui a réuni plus de 500 participants et a donné rendez-vous au club en septembre 2023 pour la 19ème édition.

Courir à Beaucaire est une association sportive créée en 1997. Elle compte 120 adhérents, de Beaucaire et des alentours. Le club, affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, organisme de nombreux entraînements, en course à pied, trail, ultra-trail, semi et marathon, cross et marche nordique.

Courir à Beaucaire
Tél. : 06 19 71 25 80 – cab@cabeaucaire.fr
www.cabeaucaire.fr

Lire la suite

Trophée Marius Gardiol : Migrateur récompensé

Vendredi 28 Octobre dernier s’est déroulée la remise du prix du meilleur cocardier du Trophée Marius Gardiol 2022 (course camarguaise qui s’est tenue le 4 septembre dernier aux Arènes de Beaucaire).
La récompense a été attribuée par l’Union Taurine Beaucairoise à la manade du Rhône pour son taureau Migrateur.
Présents à l’Espace Le Chalet pour l’occasion, Maurice Mouret, conseiller municipal délégué aux courses camarguaises et Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture, aux festivités et aux traditions ont tenu à remercier les personnes présentes pour leur investissement au profit de la course camarguaise, et particulièrement Roger Pla, président de l’Union Taurine.
Ils ont également félicité la manade du Rhône et plus généralement tous les acteurs de la course camarguaise pour leur engagement dans le maintien des traditions beaucairoises.

Lire la suite

Beaucaire accueillera en 2024 la finale nationale de la Coupe de France des slaloms !

Ce week-end s’est déroulée la 5ème édition du Slalom automobile régional sur le Champ de Foire de Beaucaire. Organisé par l’Association Sportive Automobile Gard Cévennes, en partenariat avec la Mairie de Beaucaire, l’événement a réuni Beaucairois et voisins, amateurs de sport automobile et curieux.
Les nombreux pilotes participants ont concouru toute la journée de dimanche pour se qualifier pour la Coupe de France des slaloms 2023.

M. le Maire, qui avait tout fait pour rendre possible l’accueil de cette épreuve il y a 4 ans, Marie France Pérignon (1ère adjointe au Maire), Max Soulier (adjoint au Maire délégué), Jean-Pierre Pérignon et Roger Langlet (conseillers municipaux) ont tenu à venir saluer et féliciter les organisateurs, bénévoles de l’ASA (Association Sportive Automobile) Gard Cévennes, qui ont travaillé durement pour préparer l’événement avec les services de la ville.

Comme chaque année, M. le Maire a, comme le veut la tradition, ouvert la course à bord d’une voiture de compétition.
Les pilotes se sont affrontés en 3 courses à l’issue desquelles David Michel s’est imposé en 51 secondes et 357 centièmes.

Lors de la remise des prix, Jean-José Dardanelli, dit « Jo », président depuis 2009 de l’ASA Gard Cévennes, a tenu à remercier chaleureusement et avec beaucoup d’émotion la municipalité de Beaucaire et les services de la ville ainsi que l’ensemble des bénévoles de l’association pour leur investissement pour cet événement.
M. le Maire, quant à lui, a officiellement annoncé qu’après avoir accueilli pendant 5 ans cette épreuve régionale, Beaucaire accueillerait la finale de la Coupe de France des slaloms en 2024 ! Ce sont ainsi près de 200 compétiteurs qui seront présents à Beaucaire sur un week-end dans 2 ans, occasionnant des retombées économiques importantes pour la ville.

Moment insolite de ce week-end du slalom 2022 : la Ville de Beaucaire est heureuse d’annoncer la naissance inattendue et avec plus de 2 mois d’avance de l’enfant de l’un des participants, qui a commencé samedi 15 octobre dans la soirée, sur le Champ de Foire de Beaucaire. Un moment dont tous les concurrents se souviendront longtemps !

Classement :
1er – David Michel / temps : 51s 357centièmes
2ème – Lionel Di Bernardino / temps : 52s 251centièmes
3ème – Mathieu Roy / temps : 52s 788centièmes

Lire la suite

5ème Slalom de Beaucaire : Les voitures dans les starting-block

Ce samedi, dans le cadre de la coupe de France, en partenariat avec la Mairie de Beaucaire, l’Association Sportive Automobile Gard Cévennes (Asa Gard Cévennes Officiel) a procédé aux vérifications administratives et techniques afin d’assurer le bon déroulement de la course qui aura lieu demain dimanche dès 10h30, sur le Champ de Foire.

Les pilotes ont pu s’échauffer aujourd’hui en participant à des essais chronométrés, les spectateurs étaient au rendez-vous pour admirer les véhicules en présence d’Alberto Camaione, adjoint au Maire et de Martine Hours, conseillère municipale.

Au programme de dimanche :
8h30 : essais chronométrés.
10h30 : départ de la course pour trois manches.
La remise des prix aura lieu sur place après le passage du dernier concurrent.

 

Lire la suite

Grand succès pour la Gambade de Courir à Beaucaire !

Dimanche 25 septembre s’est déroulée la 18ème édition de la traditionnelle Gambade de Saint-Roman, organisée par l’association Courir à Beaucaire en partenariat avec la Mairie de Beaucaire.

Cette année c’est sous un beau soleil que près de 500 inscrits ont participé aux quatre courses désormais habituelles (12,8 km et 5,8km, gambade des enfants et 10km en marche nordique).
Cette édition a également donné lieu à l’inauguration d’un nouveau pari ambitieux : l’Ugernum Trail. Un véritable semi-marathon avec ses 24km de parcours mettant à l’honneur les nombreux atouts notamment patrimoniaux de la ville parmi lesquels l’abbaye de Saint-Roman et cheminant notamment à travers le centre-ville de Beaucaire et son Château.
Un parcours très apprécié par les plus de 120 participants de ce premier trail qui a vu le vainqueur le terminer en seulement 1h43.

M. le Maire a, cette année encore, participé au 5,8km pour faire honneur au club et à cette rencontre sportive importante qui met en valeur notre ville, accompagné d’Elisabeth Mondet, conseillère départementale et de Vincent Sanchis, conseiller municipal, lui aussi habitué de l’événement.

Cette manifestation a de nouveau rencontré un franc succès grâce aux nombreux bénévoles de l’association Courir à Beaucaire et au travail important des agents des services municipaux.

Après l’effort, les participants se sont retrouvés au Casino Municipal pour la remise des prix.
Le Maire de Beaucaire, son adjoint délégué à la base nautique Max Soulier, son conseiller municipal André Gourjon ainsi qu’Elisabeth Mondet ont, à cette occasion, félicité l’association organisatrice, son Président Alain Germain, et remercié les participants, mais aussi les bénévoles, partenaires et agents de la ville, pour leur implication au service de la réussite de cette journée sportive.

Rendez-vous est pris pour la 19e édition en septembre 2023 !

Podiums :
Résultats femmes 5,8km :
1. GARNODIER Justine – 25mn16s
2. COUVREUR Caridad – 28mn42s
3. MURCIA Stéphanie – 29mn24s

Résultats hommes 5,8km :
1. HARTIGAN Édouard – 19mn54s
2. LANGUILLE Florian – 21mn48s
3. CAPEL Yoann – 22mn06s

Résultats femmes 12,8km :
1. MARCHIS MOUREN Laure – 56mn8s
2. SMAGGHE Fantine – 1h2mn31s
3. JURQUET Celine – 1h3mn41s

Résultats hommes 12,8km :
1. TARGUES Vincent – 46mn17s
2. ROSSI Joakim – 49mn16s
3. PORTAL Damien – 51mn24s

Résultats femmes marche nordique :
1. COURQUET Annette – 1h6mn50s
2. FONT Maryline – 1h7mn5s
3. GRANGER Béatrice – 1h12mn37s

Résultats hommes marche nordique :
1. REY Christophe – 59mn58s
2. REY Lenny – 1h1mn28s
3. GELIN Xavier – 1h1mn33s

Résultats femmes Ugernum Trail 24km :
1. SAEZ Virginie – 2h29mn22s
2. GOUET Magali – 2h29mn25s
3. ROUX Virginie – 2h37mn11s

Résultats hommes Ugernum Trail 24km :
1. ELIAS Guilhem – 1h43mn57s
2. CHAUDON Tom – 1h43mn59s
3. MARTIN Denis – 1h53mn34s

Lire la suite

Le sport à l’honneur au collège Elsa Triolet !🤾‍♀️🤸‍♂️

Mercredi 14 septembre avait lieu la journée sportive du collège Elsa Triolet.
L’occasion pour les élèves de 6ème de participer à des ateliers découvertes et de s’initier à la pratique de différents sports tels que l’aviron, le volley, le futsal, la natation ou encore le cross training.

Ces sports, tous proposés sur le temps périscolaire, permettent aux élèves de pratiquer une activité physique lors de leur temps de pause.
Cinq professeurs d’éducation physique encadrent ces activités toute l’année et font découvrir aux élèves différentes disciplines, tout en les encouragent à poursuivre leur pratique dans les clubs de la ville.

Les élèves des cours d’aviron, encadrés par leur professeur Maxime Jean, comptent bien renouveler cette année les résultats de la promotion de 2022 qui avait terminé 3ème au championnat de France UNSS.

Marie-France Pérignon, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires, était présente aux côtés de Bernard Chaine, principal du collège, pour soutenir les élèves et les encourager à pratiquer ces activités physiques.

Lire la suite

Vincent Félix grand vainqueur du trophée Marius Gardiol

Dimanche 4 septembre, dans les Arènes municipales de Beaucaire, s’est déroulé le trophée Marius Gardiol, dernière course camarguaise de la saison taurine 2022 avec les cocardiers Clanclan, Migrateur, Mi Gato, Esqirou, Octave, Césario et Caracal.

Au terme de la course, c’est Vincent Félix qui a été sacré grand gagnant ! Côté cocardier, c’est Migrateur de la manade du Rhône qui a été élu meilleur taureau de la course.

Les prix ont été remis en piste par Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Maurice Mouret, conseiller municipal délégué à la course camarguaise et Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture et aux traditions.
Le Maire de Beaucaire et l’ensemble du conseil municipal souhaitent un bon rétablissement à Youssef Zekroui, blessé au pied lors de la course

 

Lire la suite

Beaucaire : Record battu pour les 24h de la pêche à la carpe !

Ce week-end, l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Beaucaire (AAPPMA) organisait le concours des 24 heures de pêche à la carpe à l’Etang du Praden de Beaucaire
Cette année, 7 équipes se sont affrontées et 24 carpes ont été pêchées et relâchées, soit 103 kilos de poissons au total, un record pour ce traditionnel concours !

Côté classement, c’est l’équipe de la famille Defontaine qui a remporté la compétition et l’équipe de Marcel Gruber qui décroche le prix du plus gros poisson.

Max soulier, adjoint au Maire délégué à la Base Nautique et André Gourjon, conseiller municipal, étaient présents pour remettre les prix du concours et féliciter les nombreux participants.

Prochain rendez-vous encadré par l’AAPPMA : Initiation à la pêche à la ligne le jeudi 11 août sur le canal de Beaucaire.
L’AAPPMA de Beaucaire est une association soutenue financièrement et logistiquement par la Ville de Beaucaire.

Lire la suite

Les Recortadores régalent dans les Arènes de Beaucaire

Samedi 30 juillet, les Arènes de Beaucaire accueillaient un impressionnant concours de recortadores.

“Les recortadores” sont ces athlètes qui pratiquent une discipline de la tauromachie de tradition espagnole qui consiste à feinter, esquiver ou sauter par dessus des taureaux de combat. Recortes (esquives), quiebros de rodillas (feintes à genoux) et autres saltos étaient donc de mise au cœur des arènes beaucairoises. Sous les yeux d’un public nombreux, parmi lequel comptaient M. le Maire et de nombreux élus venus affirmer le soutien de la commune aux traditions, c’est une dizaine de recortadores qui ont offert une prestation qui en aura subjugué plus d’un.

Après 3 manches très disputées et des performances incroyables de tous les participants, c’est finalement Kévin Ribeiro qui a été désigné vainqueur de cette compétition. Celui-ci s’est vu remettre un trophée des mains du maire qui a ensuite pris la parole pour féliciter tous les acteurs et organisateurs de cette belle représentation.

Prochain rendez-vous ce Lundi 1er Août à 16h30 pour la Grande Finale de la Palme d’Or !

Liste des recortadores participants :

– Daniel Bertol, dit “Dani Plata”
– Luis Juanela
– Roberto Gragera
– Jonatan Castaño
– José Manuel Medina, dit “Zorillo”
– Cristian Moras
– Pablo Martin, dit “Guindi”
– Kévin Ribeiro
– Baptiste Borde
– Ismael Pérez

Lire la suite