La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois.

Bonne nouvelle pour l’emploi à Beaucaire : la nouvelle plateforme logistique LIDL bientôt sur pied !🚚‍🤝

Le Maire de Beaucaire et son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione, ont visité le chantier de la future plateforme logistique LIDL située sur la zone industrielle Domitia de Beaucaire, dont la construction a débuté en 2021.
 
Filiale de Kaufman & Broad, Concerto est en charge du projet. Leaders de l’ingénierie logistique en France, ils ont conçu cette plateforme multi-températures de 43000 m² avec des cellules en froid positif pour les produits frais, des cellules en froid négatif pour les surgelés et une cellule en température ambiante. Cet entrepôt extrêmement sophistiqué est idéalement positionné à proximité des clients qui souhaitent recevoir leurs produits frais. Il desservira et approvisionnera tous les magasins LIDL de la région avec un impact carbone minimum.
 
APRC, filiale contractant général d’APRC Group, a été choisie pour le développement de ce projet d’envergure qu’elle mènera à bien grâce à l’expertise de son bureau d’ingénierie pluridisciplinaire intégré et l’excellence de ses équipes de réalisation de travaux.
 
A l’occasion de leur visite, Olivier Truchot, Directeur des opérations, a tenu à présenter aux élus les nombreuses innovations du bâtiment en matière de performances énergétiques, car l’intégralité des cellules que compte le bâtiment pourra recevoir des panneaux photovoltaïques. L’une des cellules du bâtiment sera également entièrement dédiée au tri des déchets.
 
L’implantation de cette base logistique participera à dynamiser l’emploi local et devrait permettre la création de 150 emplois sur le bassin Beaucairois.
Exploitation totale du site prévue pour l’été 2023.
Lire la suite

De la robe de soirée à la robe de mariée : le Boudoir de Mademoiselle inauguré !

Il y a quelques jours, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione, entouraient Faïza Ghellamallah pour l’inauguration d’un nouveau magasin : Le Boudoir de Mademoiselle, en présence de nombreux voisins, clients et amis de la commerçante.
Cette boutique propose des robes de mariées, à la vente ou en location, provenant de différents créateurs, disponibles en magasin ou sur catalogue. Elle propose également des robes de cocktail et des accessoires pour agrémenter ses tenues (bijoux, traînes…).
Faïza Ghellamallah, gérante du Boudoir de Mademoiselle et son apprentie Célia proposent également un service d’organisation de mariage afin de préparer au mieux l’un des plus beaux jours de votre vie.
Ce commerce bénéficie du dispositif créé par le maire et l’équipe municipale consistant à réduire de 30% le loyer du commerçant les deux premières années. Une mesure incitative qui porte ses fruits !
> Le Boudoir de Mademoiselle
Du mardi au samedi de 10h à 12h et 13h30 à 19h
11 boulevard Maréchal Foch, Beaucaire
Tél. : 06 95 28 93 26
Courriel : leboudoirdemademoiselle@gmail.com

Lire la suite

“L’instant Bonheur”, nouveau commerce du centre ancien de Beaucaire inauguré !

Encore une bonne nouvelle pour la Ville de Beaucaire.
Ce vendredi 21 octobre, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione et plusieurs élus de la majorité étaient présents place Vieille aux côtés de riverains et clients pour inaugurer le commerce de Brigitte Colombo, Maryline Bultel et Sandra Huzjan “L’instant Bonheur”, qui s’est installé sur la magnifique place de la République, dite place vieille.
Cette jolie boutique propose des produits biologiques, des boissons (jus de fruits, eaux aromatisées et limonades), des glaces délicieuses d’un producteur ardéchois, des cafés et thés d’exception, des pains spéciaux (qui peuvent également être faits sur commande selon les envies), ainsi qu’une cuisine de cœur et de saveur. Le dimanche, L’instant Bonheur vous accueille entre amis ou en famille autour d’un brunch convivial.
Le tout, dans un décor atypique composé de meubles et objets chinés.
Une terrasse ombragée permet par ailleurs à chacun de s’accorder une pause gourmande sous les somptueux platanes de la place lors des beaux jours.
Ce commerce bénéficie du dispositif créé par le maire et l’équipe municipale consistant à réduire de 30% le loyer du commerçant les deux premières années. Une mesure incitative qui porte ses fruits !
> L’instant Bonheur
Du mardi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 13h
37 place de la République, Beaucaire

Lire la suite

Le boudoir de mademoiselle ouvre ses portes à Beaucaire !

Ce mardi 6 septembre, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione ont rendu visite à Faïza Ghellamallah, gérante de la boutique « Le boudoir de mademoiselle », nouvellement installée sur le boulevard Maréchal Foch, qui les a reçus en compagnie de Célia, son apprentie.

Le boudoir de mademoiselle propose des robes de mariée, à la vente ou en location, provenant de différents créateurs, disponibles en magasin ou sur catalogue. Elle propose également des robes de cocktail et des accessoires pour agrémenter ses tenues (bijoux, traines,…).
Faïza Ghellamallah propose également un service d’organisation de mariage afin de préparer au mieux l’un des plus beaux jours de votre vie.

Ce commerce bénéficie du dispositif créé par le maire et l’équipe municipale consistant à réduire de 30% le loyer du commerçant les deux premières années. Une mesure incitative qui porte ses fruits !

Le boudoir de mademoiselle
Du mardi au samedi
de 10h à 12h et 13h30 à 19h.
11 Boulevard Maréchal Foch

Lire la suite

✨L’instant Bonheur, un nouveau commerce dans le centre ancien de Beaucaire !

Encore une bonne nouvelle pour la Ville de Beaucaire. Brigitte Colombo et son équipe (composée de Sandra Huzjan et Maryline Bultel), ont ouvert un nouveau commerce. « L’Instant Bonheur » s’est ainsi installé sur la magnifique place de la République, dite place vieille.

Cette jolie boutique propose des produits bio.
L’Instant Bonheur propose des boissons (jus de fruits, eaux aromatisées et limonades),des glaces d’un producteur ardéchois, des cafés et thés d’exception, ainsi que de la petite restauration.

Le tout, dans un décor atypique composé de meubles et objets chinés.

Une terrasse ombragée permet par ailleurs à chacun de s’accorder une pause gourmande sous les somptueux platanes de la place. Ce nouveau commerce bénéficie des mesures mises en place par la ville, et notamment la remise de 30% sur les loyers les deux premières années. Une action qui porte ses fruits !

> L’instant Bonheur
37 rue de la République, Beaucaire
Facebook : https://bit.ly/3uyYUQS

Lire la suite

Odaz, la nouvelle marque de produits d’hygiène éco-responsable de Beaucaire !

Après une campagne de financement participatif couronnée de succès s’étant conclue fin mars, la jeune beaucairoise Marine JEANNON a lancé sa marque : Odaz !

Odaz, ce sont notamment des boîtes à cotons lavables inspirantes et tendances, ainsi que d’autres produits d’hygiène éco-responsables : gant démaquillant lavable, serviette à cheveux, filet de lavage… Tout le nécessaire pour s’occuper de soi tout en pensant à la planète !

Car c’est bien cela qui anime Marine, titulaire de 2 masters, l’un en management et l’autre en événementiel et tourisme qui a souhaité travailler sur un projet qui fasse du bien à la planète. Après plus de 4 ans à s’engager auprès d’une association environnementale et à initier ses proches aux bons réflexes, la jeune Beaucairoise a décidé de lancer sa propre marque afin d’apporter sa pierre à l’édifice du changement, plus que nécessaire selon elle : “Je n’ai pas la prétention de proposer quelque chose de révolutionnaire mais bien quelque chose de nécessaire. Il est temps de changer nos habitudes, grand temps dirais-je même !”.

Que ce soit pour soutenir le commerce local, faire un premier pas dans l’engagement éco-responsable ou poursuivre ses efforts, les produits de la marque Odaz sont à retrouver sur www.achetonsabeaucaire.fr

Lire la suite

Discount Market : Une ouverture réussie au cœur du quartier de la Moulinelle

Il y a quelques jours, la supérette Discount Market a ouvert ses portes au sein du centre commercial de La Moulinelle.
Sur plus de 300m², ce commerce de proximité, au cœur du quartier de La Moulinelle, propose des produits alimentaires et non alimentaires.

Cette ouverture renforce l’offre proposée au sein du centre commercial de La Moulinelle, qui a été entièrement refait à neuf ces derniers mois par la Mairie et les copropriétaires.
L’embellissement du quartier se poursuit d’ailleurs avec la rénovation du parking du centre commercial et la création d’un parc et d’une aire de jeux sur la place du 8 mai 1945

Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et son adjoint au commerce Alberto Camaione, étaient présents à l’ouverture afin de féliciter le commerçant pour l’aboutissement de ce projet qui a commencé il y a plusieurs mois lors d’une rencontre avec le Maire, lors d’une de ses permanences sans rendez-vous.

Discount Market
Centre commercial de La Moulinelle
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h

Lire la suite

Une cantine de quartier où convivialité est le maître-mot

Ce vendredi 29 avril, Julien Sanchez a rendu visite à la nouvelle gérante du restaurant “SIMPLE / Cantine de quartier”, situé place Georges Clemenceau.

Accompagné de son adjoint délégué au commerce Albert Camaione, le Maire lui a souhaité la bienvenue.

Le restaurant, qui se veut être une « cantine de quartier » où convivialité est le maître-mot, est ouvert le matin pour le petit déjeuner, le midi pour le déjeuner avec deux menus (à 13€ et 15€), mais aussi pour le gouter avec des pâtisseries maison.

SIMPLE / Cantine de quartier
Ouvert du mardi au samedi
Place George Clemenceau, 30300 Beaucaire
Téléphone : 06 51 58 03 32

Lire la suite

De nouveaux stands sur le marché de Beaucaire !

Le marché de Beaucaire s’enrichit au fil du temps. De nouveaux commerçants viennent installer leurs étals pour le plus grand bonheur de tous.

L’étal « Les saveurs espagnoles » nous fait désormais la joie de venir s’installer chaque dimanche à l’angle de la place Clemenceau. Des produits en provenance d’Espagne y sont proposés : charcuterie, tortillas, huile d’olive, biscuits et autres spécialités ibériques.

À quelques mètres de là, l’étal de « La Sélection du Père Karl » a également rejoint le marché et propose chaque dimanche des produits de charcuterie artisanale fabriqués à Carpentras.
Avec 18 années d’ancienneté sur les marchés, les commerçants de ce stand ne sont pas des inconnus à Beaucaire puisqu’ils participent chaque année à la foire de l’Ascension et à celle de la rentrée !

Enfin, toujours sur la place Clemenceau, l’étal des « Biscuits Arena » est arrivé il y a peu sur notre marché. Viennoiseries, gâteaux et autres produits de boulangerie-pâtisserie vous y sont proposés.

Lire la suite

La Maison Spiteri s’installe à Beaucaire

Mardi matin, M. le Maire, accompagné de la responsable de son service foncier, était chez Maître Fériaud, notaire, pour signer un bail liant la commune à Théo Spiteri.

Ce jeune et talentueux artisan boulanger, chocolatier et confiseur, originaire de Vallabrègues et déjà installé sur Tarascon depuis quelques mois, va ainsi également s’installer à Beaucaire, en reprenant le local de la pâtisserie DEBO, située sur le quai de Gaulle.
La Maison Spiteri y proposera ses produits en boulangerie-pâtisserie et en chocolaterie-confiserie.
Une offre de produits salon de thé, café et chocolat, snacking et plats de traiteurs à emporter sera également proposée.

Ce nouveau commerce, qui ouvrira avant la mi-mars, bénéficie des mesures mises en place par la ville, et notamment la remise de 30% sur les loyers les deux premières années.

Maison Spiteri
5 quai du Général de Gaulle, 30300 Beaucaire
Page Facebook : https://www.facebook.com/MaisonSpiteri/

Lire la suite