En 2018, la place de la République (dite place Vieille) a connu une forte affluence pour le concours « Chante à Beaucaire », organisé par la Mairie, en partenariat avec l’UCIA, l’association des commerçants.

Dès 14h, les voix des 28 participants retenus lors des pré-sélections ont résonné dans le centre ancien, à l’occasion de la demi-finale. Avec des participants, pour les plus jeunes âgés d’à peine 12 ans (!), et même une chanteuse lyrique (classée hors-concours par le jury, tant sa voix était exceptionnelle), « Chante à Beaucaire » est devenu dès cette 2ème édition incontournable pour les interprètes et artistes en devenir de la région.

Le jury, composé de personnalités de la société civile, de professionnels de la musique et de Chantal Sarrailh (adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires) et Katy Vidal (conseillère municipale déléguée à la petite enfance et à la politique de la ville), a eu bien du mal à sélectionner les 15 finalistes.

A 17h00, après la demi-finale, et pour laisser le temps aux finalistes de prendre quelques forces pour la grande finale, était organisé le concours « Chanteurs en herbe » (destiné aux tout-petits), lors duquel 7 très jeunes courageux interprètes ont su charmer le public. Devant de tels talents, le jury n’a pu les départager et les 7 chanteurs en herbe ont été désignés vainqueurs du concours. Nul doute que nous les retrouverons sur la même scène dans quelques années, mais pour le concours adulte, cette fois-ci !

A 21h00 est venu le temps de la grande finale de « Chante à Beaucaire » lors de laquelle les participants n’ont pas démérité.

Avant l’annonce des résultats, le chanteur Olympe, finaliste de The Voice en 2013, a offert au public un concert avec de belles reprises et quelques-uns de ses propres titres. Le talentueux chanteur, qui mène désormais une carrière respectable et qui tourne dans la France entière, a été largement acclamé.

Est venu ensuite le temps des résultats, tant attendus par les participants.
4 voix se sont distinguées et ont été appelées sur scène pour recevoir leurs prix et cadeaux des mains du jury mais aussi de M. le Maire et d’Olympe.

Nelly Pichot a été récompensée par le premier prix, suivie de Lauviah Rouvière et de deux troisièmes ex aequo (Rémi Torrado et Amandine Gronchi).
Ces 4 chanteurs ont été invités par le Maire à se produire sur la scène du Salon Taurin, qui aura lieu du 26 au 30 juillet. Ils auront le privilège de se produire en première partie des concerts programmés.

La Mairie félicite tous les participants et remercie Olympe pour sa prestation, sa gentillesse et sa disponibilité !

Rendez-vous au printemps 2019 pour une prochaine édition.