Calcia décore ses salariés pour leur investissement et leur ancienneté

Jeudi 17 janvier, Elisabeth Mondet et Max Soulier (ancien de chez Calcia), adjoints au Maire de Beaucaire, étaient présents à la cérémonie de remise des médailles du travail aux employés de Calcia venant récompenser leur investissement et leur ancienneté.
L’occasion pour les élus de saluer au nom du Maire les salariés de cette entreprise importante pour Beaucaire et de leur présenter les vœux de la municipalité.

Le directeur de l’usine, M. Anton Kollmann, a, lors de la cérémonie, fait une rétrospective de l’année 2018 en rappelant les projets, les événements marquants qui ont rythmé la vie de l’entreprise et annoncé les priorités pour cette nouvelle année 2019 qui restent les mêmes que l’an passé, à savoir : la sécurité, l’environnement et la qualité des produits.

Ont été décorés :
M. Frédéric BLIARD , 20 années de service (médaille de société)
M. Jérôme CAUSSIAUX, 20 années de service (médaille de société)
M. Jérémie MARTOS, 20 années de service (médaille de société)
Mme. Stéphanie POTHIER, 20 années de service (médaille d’argent)
M. Frédéric BLIARD, 20 années de service (médaille d’argent)
M. Brice NARBO, 30 années de service (médaille d’argent)
M. Basile DURAND, 30 années de service (médaille de vermeil)
M. Jean-Michel AZZOPARDI, 30 années de service (médaille de vermeil)
M. Joël MARTOREL, 40 années de service (médaille d’or)
M. Daniel SAVES, 40 années de service (médaille d’or)

La Mairie de Beaucaire adresse ses félicitations aux récipiendaires.

Lire la suite

L’Union Pour les Entreprises du Gard a présenté ses vœux à Beaucaire

Jeudi dernier, l’Union Pour les Entreprises du Gard (UPE30 – Organisation patronale interprofessionnelle) a choisi Beaucaire comme seconde étape de sa tournée de présentation des vœux aux acteurs économiques du département.

Comme chaque année, Julien Sanchez, le Maire de Beaucaire, Jean-Pierre Fuster, son 1er adjoint en charge du commerce (par ailleurs conseiller départemental) et Elisabeth Mondet, son adjointe à la santé, étaient présents auprès des acteurs économiques du territoire. L’UPE 30 a choisi cette année le domaine Château Mourgues du Grès pour cette soirée lors de laquelle le nouveau président de l’organisation, Éric Tresvaux du Fraval, successeur de Éric Giraudier (désormais président de la CCI), a présenté le bilan, expliqué les objectifs de la nouvelle année et annoncé les prochains rendez-vous de l’UPE 30 : cafés juridiques, cafés découvertes, formations, up’dating, apéritifs de bienvenue,… Autant d’opportunités contribuant à créer du lien, renforcer le service et la proximité. Cette soirée fut également l’occasion de présenter la nouvelle application pour smartphones de l’UPE 30, ouverte à tous et ayant, toujours pour objectif, de développer le réseau des entrepreneurs.

La parole a ensuite été donnée au Maire, qui a présenté à son tour ses vœux, félicité l’organisation et ses adhérents pour leur mobilisation tout au long de l’année et rappelé l’engagement de la municipalité de Beaucaire pour le développement économique, soulignant le partenariat de la ville avec l’union des commerçants (UCIA), et les nombreuses mesures innovantes proposées (comme le rabais de 30% sur les loyers des nouveaux commerces pendant les deux premières années qui encourage la création d’entreprises et qui pourrait être un modèle dans le département du Gard…). Julien Sanchez a par ailleurs salué l’engagement des entrepreneurs du territoire, qui participent largement à son dynamisme et sont vecteurs d’emplois.
Le Maire a par ailleurs rappelé que de nombreux travaux seraient effectués par la commune en 2019 et a invité les entreprises du territoire à avoir une veille active sur la diffusion des appels d’offres.

Lire la suite

Repas VMEH à l’Oustau

La VMEH et les animateurs des Hôpitaux des Portes de Camargue fêtent Noël !

L’association VMEH (Visite des Malades en Établissements Hospitaliers) organisait, ce jeudi 13 décembre, un déjeuner de Noël à l’EHPAD l’Oustau de Beaucaire.

Elisabeth Mondet, adjointe au Maire déléguée à la santé et au 3ème âge et vice-présidente des Hôpitaux des Portes de Camargue était présente pour partager ce moment de convivialité. Elle a remercié, au nom de la municipalité, l’ensemble des soignants qui œuvrent toute l’année pour les patients ainsi que les bénévoles des associations agissant pour les résidents des hôpitaux et des maisons de retraite de Beaucaire et Tarascon.

Ce fût l’occasion pour les animateurs des Hôpitaux des portes de Camargue de se retrouver avec le personnel de l’EHPAD l’Oustau et les bénévoles de la VMEH, dont Dolorès Baska, Présidente de l’association pour fêter Noël avant l’heure autour d’un bon repas préparé en amont par les cuisiniers.

La VMEH est une association soutenue logistiquement et financièrement par la Mairie de Beaucaire.

> Visite de Malades en Etablissements Hospitaliers (VMEH)
Madame Dolorès BASKA (Présidente) / Tél : 06 83 76 13 06

Lire la suite

Convivialité pour le repas de Noël du club “Bel Automne”

Mardi 11 décembre, le club du troisième âge « Bel Automne » de Beaucaire organisait son traditionnel repas de Noël à la Maison des Associations. Plus de 50 adhérents étaient réunis pour participer à cet événement convivial. Jean-Pierre Fuster et Sandrine Corbière, conseillers départementaux du canton de Beaucaire étaient présents pour partager ce moment festif.

Retenus par le déjeuner de Noël du foyer restaurant l’Âge d’Or de Beaucaire, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Elisabeth Mondet, son adjointe déléguée aux associations, ont tenu à passer saluer les membres de l’association avant d’aller dans les maisons de retraite distribuer les colis de Noël.

Monsieur le Maire a tenu à féliciter André Vidal, Président de l’association pour son implication et son dynamisme auprès de nos seniors.

Le club « Bel Automne » est une association dynamique, œuvrant pour le bien-être de nos aînés, soutenue logistiquement et financièrement par la Mairie de Beaucaire.

> Club Bel Automne, 43 rue Emile Jamais, Beaucaire
04 66 59 24 59

Lire la suite

Distribution de colis de Noël pour nos aînés

Beaucaire : plus de 1100 colis de Noël distribués à nos aînés !

Mercredi 5 décembre, alors que le gouvernement mène une politique d’austérité envers les français et plus particulièrement envers nos retraités qui pour beaucoup voient leurs retraites baisser, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et ses adjoints membres du conseil d’administration du CCAS ont remis les traditionnels colis de Noël à nos aînés beaucairois au Casino Municipal.
C’est dans une ambiance chaleureuse que plus de 1000 colis ont été distribués, un moment important de solidarité envers ceux qui ont contribué à construire notre pays et notre ville et continuent à la construire au quotidien.
À Beaucaire, on prend soin de nos aînés !

Lire la suite

Les associations sportives mobilisées en faveur du Téléthon

Le vendredi 30 novembre, au Gymnase Angelo Parisi de Beaucaire, les associations Cris Danse Zumba, Ring Olympique, Gym Flip Beaucaire-Tarascon, Iaïdo club Beaucaire-Tarascon, Aïkido club Beaucaire-Tarascon, Centre Capoeira, Karaté-Do Beaucaire-Tarascon et le Judo club Beaucaire-Tarascon étaient mobilisés en faveur du Téléthon pour une grande soirée-spectacle de démonstrations.
Entre chaque prestation, un intermède musical était proposé par Atout Cœur afin de faire patienter le public en musique.
Une vente de boissons, pizzas, chips, friandises et divers objets au profit du Téléthon était à cette occasion effectuée par le personnel du CCAS de la Mairie de Beaucaire, également mobilisé bénévolement pour cette noble cause.
Elisabeth, adjointe au Maire déléguée aux associations et vice-présidente du CCAS est passée saluer l’ensemble des bénévoles mobilisés pour cette soirée et les a félicité pour leur implication.
Au total, ce sont près de 1 000€ qui ont été récoltés en faveur de l’AFM Téléthon.

Bravo à tous les bénévoles et merci aux spectateurs pour cette soirée réussie, sous le signe de la solidarité !

Lire la suite

Les Gladiators Ugernum mobilisés pour le Téléthon !

Vendredi 30 novembre, dans leur magnifique local place Georges Clemenceau, les motards de l’association “Gladiator Ugernum”, organisaient un dîner musical caritatif au profit du Téléthon.

Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Président du CCAS, Elisabeth Mondet, adjointe au Maire déléguée aux associations et vice-présidente du CCAS, ainsi que Chantal Sarrailh, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires étaient présents pour soutenir cette initiative et partager un moment de convivialité.

Les motards répondaient également présent le 1er décembre lors de la grande journée de mobilisation, permettant ainsi à chacun de faire un tour sur l’une de leur grosse cylindrée autour du canal du Rhône à Sète.

De par leurs actions, l’association Gladiator Ugernum est l’une des plus généreuses de cette belle cause.

Encore bravo à eux pour leur solidarité !

Lire la suite

Un repas de Noël partagé avec les élèves et enseignants

Mardi dernier, dans les cantines de l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville, était organisé le traditionnel déjeuner de Noël.
Un moment de convivialité qu’attendaient les petits Beaucairois avant de bientôt partir en vacances.
Dans chaque école, les enfants ont déjeuné, en présence des enseignants, des représentants des parents d’élèves mais aussi des élus de la majorité municipale (des élus étaient en effet présents dans chaque cantine, afin, outre le fait de partager ce moment convivial, d’être à l’écoute des enseignants, des parents d’élèves et des enfants).
Le Maire de Beaucaire et son adjointe aux affaires scolaires étaient ainsi présents à la cantine de l’école Nationale qui assure également la cantine des écoles du Château et de la Préfecture.

L’occasion d’échanger avec les enseignants sur de nombreux sujets (travaux en cours, réhabilitation des écoles Nationale et Garrigues Planes,…).

Les nouveaux Beaucairois reçus à l’Hôtel de Ville

Il y a quelques jours, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, entouré de plusieurs élus de la majorité municipale et de Jacqueline Dardalhon, présidente de l’AVF Beaucaire (Accueil des Villes Françaises) recevait les nouveaux Beaucairois à l’Hôtel de Ville.
Leurs présentant les élus qui l’entourait, Julien Sanchez a prononcé un discours de bienvenue, relatant l’attractivité de la commune et les actions et projets menés par la municipalité.
Il les a assurés de sa disponibilité totale, ainsi que de celle de ses élus, qui restent à l’écoute des administrés.

Dans son discours, le Maire a abordé divers sujets tels que la sécurité (avec le doublement des effectifs de policiers depuis 2014, joignables 24h/24, l’extension du système de vidéo-surveillance), l’immobilier (lotissements créés et à venir, futur quartier Sud Canal…), ainsi que les divers projets prévus pour 2019 (début des travaux d’agrandissement de l’école Garrigues Planes, création d’un skatepark, travaux de voirie, réalisation d’une nouvelle aire de jeux au champ de foire, réhabilitation du centre commercial de la Moulinelle, installation de bornes d’arrêt minute,…).

Le Maire a également annoncé qu’il effectuerait sur janvier et février, une nouvelle tournée des quartiers à travers 8 réunions publiques.

Les nouveaux beaucairois ont par ailleurs reçu à l’occasion un guide des nouveaux habitants. À la fin du discours, élus et nouveaux beaucairois se sont retrouvés pour faire connaissance et partager le verre de l’amitié autour d’un apéritif convivial.

Vernissage de l’exposition « ReGARD Naturel » au Château Mourgues du Grès

Vendredi 14 décembre, au Château des Mourgues du Grès se tenait le vernissage de l’exposition “ReGARD Naturel” organisé par Anne et François Collard, et toute l’équipe du Domaine.

Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture et aux traditions, Max Soulier, adjoint au Maire délégué au tourisme et Maurice Mouret, conseil municipal délégué aux courses camarguaises étaient présents pour représenter la municipalité.

Dans le cadre de leur partenariat avec le Centre Ornithologique du Gard qui a pour principales missions d’informer, étudier et protéger la nature, le Château Mourgues du Grès nous invite à découvrir les sublimes photographies de notre nature gardoise réalisées par les adhérents du Centre.

Espèces animales, plantes et paysages représentatifs de notre biodiversité (fauvette à tête noire, mésange huppée, crabier chevelu, aigle de Bonelli, couleuvres à échelons, lézard ocellé, taureaux de Camargue, glaïeul d’Italie, vues de Bonnieux, Franquevaux,…) et bien d’autres œuvres ornent les murs de la grande salle voûtée du 16ème siècle.

De nombreux outils pédagogiques permettant de sensibiliser les visiteurs sont également exposés, parmi lesquels, des panneaux expliquant le phénomène des migrations, des puzzles 3D en bois de nos espèces locales comme le flamant rose, la couleuvre de Montpellier, le busard des roseaux, permettant à chacun de découvrir les spécificités anatomiques de chaque animal.

Tout au long de l’année, le COGARD mène de nombreuses actions pédagogiques au sein du Château des Mourgues du Grès, premier domaine viticole français à avoir un sentier connecté (vous pouvez télécharger gratuitement l’application “mourgues du gres connect ” pour découvrir la vie du domaine au fil des saisons).

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 29 janvier 2019 du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et 13h30 à 17h30 (fermée le dimanche).
Entrée libre

Château Mourgues du Grès, 1055 chemin des Mourgues du Grès, 30300 Beaucaire
04 66 59 46 10

Lire la suite