Le Domaine de la Tour fait découvrir ses bons vins

Le 26 juin dernier, Anne et Philippe Cluzel, propriétaires du Domaine de la Tour, ont eu le plaisir de faire découvrir leurs vins au cœur de leur superbe domaine du XIIème siècle implanté au milieu des vignes de la Plaine de Beaucaire à l’occasion d’une soirée portes ouvertes.
À cette occasion, étaient aussi conviés leurs amis artisans (Fromagers du Sud, Au Miel Occitan, Le Safran des Cailloux, Photo Intant, Soie et Velours d’Argence,…) qui ont répondu présent pour faire découvrir leurs produits et leur talent.
 
Dans une ambiance conviviale chacun a pu, le temps d’une soirée, déguster les vins du domaine lors d’un apéritif dînatoire au rythme des musiques joués à la guitare par le jeune Lorenzo.
 
Marie-France Perignon (1ère adjointe au Maire), Audrey Cimino (adjointe au Maire déléguée à l’agriculture), Alberto Camaione (adjoint au Maire délégué au commerce) et Karine Bauer et Jean-Pierre Perignon (conseillers municipaux délégués) étaient présent pour y représenter M. le Maire (retenu par d’autres obligations) et réaffirmer le soutien de la municipalité aux producteurs locaux.
Cécile Guillo, présidente du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme et élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI) était également présente.
 
> Domaine de la Tour
1195 Chemin du Mas de la Tour, 30300 Beaucaire
Tél. : 04 66 01 61 86
www.domainedelatour.com/

Lire la suite

La nouvelle commissaire divisionnaire de police installée

Jeudi 25 juin s’est déroulée la cérémonie d’installation d’Anne Valla, nouvelle commissaire divisionnaire de police, au commissariat de police d’Arles.
Le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a assisté à la cérémonie aux côtés de son adjoint à la sécurité Stéphane Vidal et de son conseiller municipal délégué à la sécurité des manifestations Vincent Sanchis, ainsi que de Laurent Colombeau, chef de la Police Municipale de Beaucaire.
Étaient également présents pour l’occasion le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Barbe, le directeur départemental de la sécurité publique, Didier Mazoyer, les chefs de district d’Aix-en-Provence et de Martigues (ou leurs représentants), le chef d’état-major de la direction départementale de la sécurité publique, le Maire d’Arles, Hervé Shiavetti, le Maire de Tarascon, Lucien Limousin, des agents de police de Tarascon et Beaucaire ainsi que des partenaires de la police (autorités judiciaires, personnels hospitaliers, pompiers, gendarmes…).
La Ville de Beaucaire, soucieuse d’entretenir des liens étroits avec la Police Nationale, souhaite pleine réussite à Madame la Commissaire dans ses nouvelles fonctions.

Lire la suite

Réouverture partielle de la bibliothèque municipale le 7 juillet

Après plusieurs mois de confinement, la bibliothèque municipale réouvre une partie de ses locaux. À partir de mardi 7 juillet, 9h, les usagers auront de nouveau accès aux collections dans le strict respect des règles sanitaires :
– Désinfection des mains obligatoire avant de rentrer
– Port du masque obligatoire dès 11 ans
– Jauge limitée à 5 personnes maximum et présence sur place limitée à 30mn
– Respect d’une distance de sécurité d’au moins 1 mètre
– Consultation sur place et accès aux ordinateurs et photocopieurs interdits
– Enfants de moins de 11 ans seuls non autorisés
Les retours de livres seront à déposer dans l’entrée de la rue Roger Pascal pour une mise en quarantaine de 3 jours.
Ce dispositif de déconfinement sera en vigueur jusqu’au mois de septembre.
Merci de votre compréhension et bonne lecture à tous !
>>Bibliothèque Municipale
1 rue Roger Pascal
Ouverture du mardi au samedi de 9h à 13h

Quartier La Moulinelle : Un nettoyage citoyen dans la bonne humeur

Ce mercredi matin, l’association CEFAE organisait une opération de nettoyage dans le quartier de La Moulinelle.
André GOURJON (conseiller municipal délégué au quartier) et Gabriel GIRARD (conseil municipal délégué) ont participé à cette action toute la matinée pour montrer le soutien concret de la municipalité de Beaucaire envers cette bonne action.
La Mairie de Beaucaire rappelle que la propreté est une compétence gérée à 100% par la communauté de communes (CCBTA) mais rappelle surtout que la propreté est l’affaire de tous !
M. le Maire remercie l’association et les Beaucairois bénévoles qui ont participé à cette action.

Lire la suite

L’appel du 18 juin 1940 commémoré à Beaucaire

La journée nationale commémorative de l’appel du Général de Gaulle, le 18 juin 1940, à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi, est chaque année l’une des 11 cérémonies nationales organisées dans toute la France.
Malgré le contexte sanitaire, le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, des élus de la majorité, des porte-drapeaux et représentants des anciens combattants, se sont donc réunis ce jeudi 18 juin au pied de la stèle du Général de Gaulle, située sur le quai du même nom à Beaucaire.
Avant de déposer une gerbe de fleurs au pied de la stèle avec son adjoint Max Soulier, M. le Maire a rappelé que ce n’est pas l’homme qui est commémoré (car beaucoup n’oublient pas et n’oublieront jamais ce qu’il a fait plus tard en Algérie), mais l’appel du 18 juin 1940, un appel qui est un modèle pour tous et qui montre qu’il ne doit jamais y avoir de fatalité et de soumission.“Je crois en l’esprit français et je souhaite que nous soyons nombreux aujourd’hui à résister encore et toujours à la dilution de notre identité nationale, à l’abaissement des valeurs morales, au laxisme, à la résignation, à l’inversion des valeurs. C’est le combat d’aujourd’hui” a ainsi déclaré Julien Sanchez, rappelant que “si nos gouvernants d’aujourd’hui ont décidé que notre pays n’est plus totalement maître de son destin mais est vassalisé dans un ensemble eurogermanique, cela n’est pas inéluctable”.
M. Py (Trésorier de l’UNC Beaucaire) a lu l’appel du 18 juin 1940.
Le Colonel (er) Gérard Sarrailh, en charge de l’organisation de la cérémonie, a fait lecture du message de la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.
La cérémonie s’est terminée par une minute de silence et la Marseillaise chantée.

 

Lire la suite

Une assemblée générale en plein air pour l’AAPPMA

L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Beaucaire (AAPPMA) organisait ce vendredi 19 juin 2020 son assemblée générale annuelle en plein air, à l’étang du Praden. L’occasion pour le président Serge Oliva de présenter avec son trésorier le bilan moral et le bilan financier de l’année 2019, les actions menées, les projets à venir et d’élire les membres du bureau.
L’association, qui compte à ce jour près de 390 sociétaires, œuvre toute l’année à entretenir et à dynamiser les sites de pêche en réalisant des actions d’aménagement, de nettoyage, d’alevinage (poissons blancs, carpes, brochets), et en créant des animations comme les concours de pêche avec d’importants lâchers de truites.
Max Soulier, adjoint au Maire, était présent pour représenter la municipalité, accompagné de Cyrille Renault, le nouveau directeur de la base nautique qui succède à Xavier Body.
L’AAPPMA de Beaucaire est une association soutenue financièrement et logistiquement par la Ville de Beaucaire.

Lire la suite

La municipalité a reçu les propriétaires de bars et restaurants pour préparer des soirées conviviales cet été

Mercredi après-midi, les propriétaires des bars et restaurants de la ville étaient invités à l’Hôtel de Ville.
M. le Maire, entouré de ses adjoints au commerce et aux festivités, de la présidente de l’association des commerçants (UCIA Beaucaire à Cœur) et d’agents de la ville, a ainsi pu faire part à ces commerçants du soutien de la municipalité en ces temps de crise sanitaire et économique.
Après une aide financière de la ville à destination des commerçants votée dès le 25 mars ( 300.000  euros versés au total), et les festivités de l’été telles que nous les connaissons étant annulées en raison des mesures sanitaires nationales liées au COVID puisqu’elles rassemblent chaque année des milliers de participants, M. le Maire a souhaité échanger avec les propriétaires des bars et restaurants et leur faire des propositions pour cet été dans le respect des règles sanitaires COVID en vigueur.
Les propositions du Maire ayant été acceptées à l’unanimité et saluées par tous, la Mairie les dévoilera dans les prochains jours.

 

Lire la suite

Illana BARRY élue Miss Beaucaire 2020 !

Cette année, en raison du Covid-19, l’élection de Miss Beaucaire s’est déroulée sur Internet. Les internautes ont pu voter pour leur candidate préférée en se basant sur des photographies et une présentation individuelle par vidéo.
 
C’est dans ce contexte inédit que Julien SANCHEZ, Maire de Beaucaire, et son adjointe déléguée aux festivités, Mireille FOUGASSE, se sont rendus à Montpellier ce samedi 13 juin 2020, avec l’équipe du Comité Miss Languedoc-Roussillon, pour l’annonce des résultats.
 
Vous avez été des milliers à voter en ligne et c’est avec plus de 6800 votes (environ 30% des votes) que Illana BARRY a remporté la couronne de Miss Beaucaire 2020. Ilona VAN NGHIA et Laurine GENDRAUD ont quant à elle été respectivement élues 1ère et 2ème dauphine.
 
Illana représentera notre ville lors de l’élection régionale de Miss Languedoc-Roussillon le 1er août prochain (élection qui se déroulera pour la première fois à Beaucaire) et, grâce à sa beauté et sa personnalité, sera peut-être, nous le souhaitons, notre prochaine Miss régionale pour nous représenter à la finale de Miss France.

Lire la suite

Beaucaire a rendu hommage aux Morts pour la France en Indochine

En comité restreint d’une dizaine de personnes en raison de la crise sanitaire, Beaucaire a commémoré ce lundi 8 juin la Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine.
Après la lecture du message du ministre par Jean-Pierre Pérignon (conseiller municipal délégué aux relations avec l’Armée et aux Anciens Combattants), Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, a procédé au traditionnel dépôt de gerbe aux côtés de Gilles Donada (conseiller régional) et de Marie France Pérignon (première adjointe au Maire) en présence notamment des porte-drapeaux Beaucairois.

Lire la suite