Le Maire de Beaucaire signe, avec la Procureure de Nîmes, une convention de rappel à l’ordre !
Cette semaine, Madame la Procureure du Tribunal Judiciaire de Nîmes, Cécile Gensac, et M. le Maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, ont officialisé une convention visant à renforcer la sécurité et le maintien de l’ordre sur le territoire de la commune. Cette entente s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure de rappel à l’ordre par le Maire, conformément à l’article L. 132-7 du Code de la sécurité intérieure.
Cette mesure, qui permet au Maire de rappeler à l’ordre des personnes majeures ou mineures ayant commis des faits susceptibles de porter atteinte à la tranquillité publique, concerne divers domaines : atteintes aux personnes et aux biens, atteintes contre la Nation, l’État ou la paix publique, dégradations sur le domaine public, ainsi que les contraventions aux arrêtés municipaux.
À Beaucaire, la paix sociale ne s’achète pas, elle s’impose. La municipalité continue de renforcer ses actions pour garantir la sécurité de ses habitants, malgré le désengagement perpétuel de l’État, notamment par le triplement des effectifs de police en dix ans, la création d’une brigade cynophile et d’un chenil, l’expansion du réseau de caméras de surveillance urbaine, ainsi que par la présence constante des forces de police municipale.
Cette collaboration entre la Justice et la municipalité marque une étape importante dans la politique de sécurité locale, visant à préserver le cadre de vie des citoyens et à maintenir l’ordre dans une commune engagée pour la tranquillité de tous.