🥇 𝐏𝐚𝐥𝐦𝐞 𝐝’𝐎𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 ! 🔥
Ce dimanche 13 juillet, les Arènes de Beaucaire vibraient pour la 1ère journée de la Palme d’Or 2025 du Trophée des As. Une belle capelado, menée par Enzo Beaujard et les groupes folkloriques locaux, a ouvert avec élégance cette toute première journée de la Palme d’Or dans les Arènes Paul Laurent.
Côté piste, le spectacle a été à la hauteur des attentes du public venu en grand nombre. Les cocardiers Le Sage et Lascar (Lautier), Opium (Joncas), Trajan (Fanfonne Guillierme), Hannibal (Rouquette) et Sohan (Blatière) ont livré une belle prestation, entre panache et combativité. Si certains ont montré une attitude plus encline à la parade, d’autres, tels que Trajan, Hannibal et Sohan, se sont montrés beaucoup plus combattifs, n’hésitant pas à pousser les hommes en blanc dans leurs retranchements.
Chez les razeteurs, Joachim Cadenas s’est illustré avec brio et s’empare presque naturellement de la tête du classement, talonné par Vincent Marignan. Le suspense est lancé pour cette édition 2025 !
Présents en tribunes pour soutenir cette tradition camarguaise incontournable : Nelson Chaudon, Maire de Beaucaire, accompagné de son adjointe aux traditions Mireille Fougasse, de Yoann Gillet, député du Gard, de Julien Sanchez, député européen et des élégantes Arlésiennes venues honorer l’événement.
📅 Rendez-vous ce dimanche 20 juillet à 17h pour la 2ᵉ journée, qui promet encore de grands moments d’émotion avec l’élite des cocardiers et des razeteurs !
𝑪𝒍𝒂𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒊𝒔𝒐𝒊𝒓𝒆
𝐶𝑎𝑑𝑒𝑛𝑎𝑠 : 23 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝑀𝑎𝑟𝑖𝑔𝑛𝑎𝑛 : 16 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝑁𝑎𝑖𝑚 : 8 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝐿𝑜𝑝𝑒𝑧 : 8 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝐵𝑒𝑛ℎ𝑎𝑚𝑚𝑜𝑢 : 8 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝑍𝑒𝑘𝑟𝑎𝑜𝑢𝑖 : 7 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝐶ℎ𝑒𝑘𝑎𝑑𝑒 : 6 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠
𝑂𝑟𝑐𝑒𝑙 : 1 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡