🚧 Beaucaire : le chemin du Mas d’Assac rénové et 5 millions d’euros pour la voirie cette année
C’est un marqueur fort de l’année 2025.
Lors du dernier conseil municipal, consacré au budget de la ville, le Maire, Nelson Chaudon, a proposé d’inscrire un budget record pour les rénovations de voirie (5 millions d’euros).
Approuvé grâce aux voix de la majorité municipale (l’opposition ayant voté contre), ce budget permettra de rénover plusieurs kilomètres de voirie (tant en zone agricole qu’en zone urbaine).
Comme le Maire s’y était engagé dès sa prise de fonction, les chemins de la plaine et du plateau de Beaucaire ne seront pas oubliés.
Les travaux du chemin du Mas d’Assac viennent d’ailleurs de se terminer et, au-delà du nouveau revêtement, c’est toute la structure de la route qui a été remise à neuf.
L’investissement, de 117 481 €, permet de faire du chemin une voie plus adaptée et plus solide pour recevoir des véhicules agricoles lourds.
D’autres axes de la plaine et du plateau (les zones agricoles de la commune) bénéficieront également d’une réfection cette année.
En zone urbaine, de nombreux travaux sont également programmés, ils comprendront simultanément la rénovation des réseaux souterrains, des structures de voie et du revêtement.