𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢̂𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐑𝐈𝐗 𝐚̀ 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞 🪖🫡
Plus de 300 militaires des forces armées françaises mènent jusqu’à lundi, au nord de Beaucaire, une opération d’entraînement dans le cadre de l’exercice VICTRIX.
Cette manœuvre du bataillon de réserve de la 6ᵉ brigade légère blindée, qui regroupe plusieurs compagnies issues de régiments répartis à travers la France, tels que le 2e REI, le 13e DBLE, le 21e RIMa, le 1er REC, le 1er Régiment de Spahis, le 1er REG, le 3e RAMa et la 6e CCTMa, vise à maintenir la préparation opérationnelle des unités et à renforcer leur coordination sur le terrain. Organisé dans les extérieurs de la commune, sur des points stratégiques sélectionnés par l’Armée, cet exercice classique n’impacte pas le quotidien des Beaucairois ni la circulation et s’inscrit dans le cadre des opérations d’entraînement régulières menées aux quatre coins de la France pour garantir la réactivité des forces armées.
Le Maire de Beaucaire, accompagné du correspondant Défense de la commune, a assisté hier à une partie de l’exercice et a pu échanger avec les responsables militaires sur les objectifs de cette opération et la préparation tactique de ces manœuvres d’entraînement.
Enfin, une pensée est adressée à l’ensemble des militaires français engagés, en France comme à l’étranger, qui œuvrent chaque jour pour la défense de notre pays et la protection de nos valeurs. 🇫🇷

















































