Beaucaire a rendu hommage aux Morts pour la France pendant la Guerre d’Algérie

Samedi dernier, la cérémonie de la Journée Nationale d’Hommage aux Morts pour la France pendant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie a eu lieu au Monument aux Morts de Beaucaire en présence du Maire de la Ville, Julien Sanchez, du conseiller départemental Jean-Pierre Fuster, du conseiller régional Gilles Donada, des porte-drapeaux et d’élus municipaux.
Fils et petit-fils de pieds noirs, Julien Sanchez a rappelé dans son discours les plaies particulièrement vives présentes encore aujourd’hui chez beaucoup de nos compatriotes.
Indiquant qu’il pensait aux Français, aux pieds-noirs, aux Harkis, français par le sang versé, il leur a rendu un hommage particulier en raison du crime contre l’Humanité dont ils ont été victimes et dont le gouvernement français s’est rendu coupable.
Il a également commenté et condamné les récentes graves et irresponsables déclarations d’Emmanuel Macron sur la repentance et la gerbe déposée par son Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en Algérie sur le monument aux « martyrs du FLN ».