Une étape de plus a été franchie dans le grand projet urbain qu’est le futur nouveau quartier Sud Canal, mené par le Maire de Beaucaire et son équipe.
En effet, le 30 juillet dernier, le traité de concession, qui confie l’aménagement du quartier à la SPL Terre d’Argence (dont la commune est actionnaire), a été approuvé en conseil municipal. Ce traité encadre la concession qui est faite à la SPL (Société Publique Locale) pour l’aménagement de ce qui sera un quartier valorisant pour la ville, sécurisé, moderne tout en respectant les caractéristiques architecturales de la ville. 
Ce quartier, à proximité immédiate du centre historique et du futur pôle d’échanges multimodal (mettant Beaucaire à 15 minutes en train des centres-villes de Nîmes et Avignon), offrira des logements neufs associés à de l’hôtellerie, dans un cadre attractif.
Les objectifs sont multiples : Améliorer le cadre de vie urbain, en limitant son étalement ; tout en répondant aux besoins des Beaucairois et en renforçant les fonctions de centralité du cœur de ville.
Suite à l’approbation de ce traité de concession, les îlots seront commercialisés auprès de promoteurs et opérateurs immobiliers.

Le Maire et son adjoint à l’urbanisme donnent le premier coup de pelle.

Une résidence sénior, première pierre de ce quartier
Une résidence senior ouvrira le bal des constructions dans ce quartier de 4,1 hectares. Celle-ci sera érigée dans les prochains mois par la société PITCH Promotion, en lieu et place de l’ancienne capitainerie. Une opération qui rapporte 1,3 million d’euros à la commune, grâce à la vente des terrains nécessaires à la réalisation de ce projet et qui va permettre de répondre à une forte demande en logements pour seniors, avec services.
L’opposition vote contre !
Comme toute opposition stérile, les élus de l’opposition (à l’exception de M. Depetri) ont voté contre ce projet pourtant essentiel pour Beaucaire.