Beaucaire : l’offre hôtelière va se renforcer avec un nouvel hôtel sur les quais !

Ce jeudi matin, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, ses adjoints au commerce et à l’urbanisme, Alberto Camaione et Gilles Donada, recevaient des investisseurs venus présenter aux élus la dernière version de leur projet de création d’hôtel sur les bords du canal.
Une excellente nouvelle pour la municipalité qui a travaillé ces dernières années au renforcement de l’offre hôtelière et qui voit ses efforts récompensés.
En effet, le Maire de Beaucaire avait rencontré cet investisseur il y a environ 2 ans pour un autre projet Beaucairois et lui avait à cette occasion fait part du déficit d’hôtellerie sur la ville, ce qui a incité cet investisseur à faire une étude de marché et à constater qu’il y avait en effet un besoin.
Aujourd’hui, après de longs mois de travail (notamment avec les élus et le service urbanisme de la ville), ce projet privé aboutit et un permis de construire sera déposé dans les prochaines semaines.

Le futur établissement (catégorie 3 étoiles supérieur) devrait être composé d’environ 80 chambres, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse.

Le bâtiment abritera également un bar-restaurant, pouvant accueillir jusqu’à 120 couverts, avec terrasse extérieure donnant sur une piscine.
L’hôtel disposera par ailleurs d’un caveau qui proposera de la vente de vin et mettra en avant les produits locaux.

Un espace de séminaires avec 5 salles de réunion modulables est également prévu. Le parking de l’établissement, d’environ 100 places, sera par ailleurs végétalisé.

Le Maire a tenu, à l’occasion de ce rendez-vous, à féliciter le porteur de ce projet qui permettra d’accueillir une clientèle de tourisme familial mais aussi d’affaires.
Un projet de qualité qui s’insérera parfaitement dans son environnement, tant par son architecture que par la mise en avant du patrimoine local.

Le porteur de projet a remercié Monsieur le Maire de l’avoir incité à se pencher sur le sujet de l’hôtellerie à Beaucaire il y a 2 ans, échange de l’époque qui a permis de donner vie à ce projet.
Le permis de construire devrait être déposé dans quelques semaines. Un peu moins de 2 ans de travaux seront nécessaires.
Une bonne nouvelle pour le tourisme à Beaucaire, mais aussi pour l’emploi.