Bibliothèque municipale : Les premiers Escape Game ont été un succès

Il y a quelques jours, la Bibliothèque municipale de Beaucaire organisait un Escape Game ouvert à tous intitulé « Enigma Botanica ».

Les participants, qui étaient les descendants de la famille De Jussieu, ont été plongés dans l’histoire captivante de leur ancêtre botaniste du 18ème siècle.

Alors que le cabinet était sur le point d’être détruit, les joueurs ont fait une découverte surprenante. Ils ont trouvé une lettre datée de 1715, écrite par l’exploratrice Anna Maria Sibylla. Dans cette lettre, elle mentionnait avoir contracté le paludisme et avoir été soignée par une plante aux propriétés curatives. Elle demandait à Antoine De Jussieu de mener des recherches approfondies sur cette plante.

Malheureusement, l’ancêtre des joueurs n’a pas eu le temps de réaliser ces recherches. Le paludisme continue de faire des millions de victimes chaque année, ce qui rend la découverte de cette plante salvatrice d’une importance cruciale.

Les participants ont donc été mis au défi de fouiller le cabinet d’Antoine De Jussieu pour trouver le nom de cette plante miraculeuse. À travers une série d’énigmes et de puzzles, ils ont exploré les recoins du cabinet, en espérant dénicher des indices précieux.

Cet Espace Game « Enigma Botanica » a été une occasion pour les participants, petits et grands de se plonger dans l’univers fascinant de la botanique et de l’histoire. En travaillant en équipe, ils ont développé leur esprit de collaboration et de résolution de problèmes.