Cérémonie commémorative à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Hier midi s’est tenu à Beaucaire, au monument aux Morts du cimetière de la route de Saint-Gilles, une cérémonie présidée par M. le Maire à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
En présence des porte-drapeaux, des représentants des anciens combattants, d’élus municipaux et de Mireille Cellier, ancien maire de Beaucaire, la cérémonie fut l’occasion de rendre hommage aux très nombreuses victimes.
M. le Maire a notamment énuméré un à un les noms de la longue liste des victimes de l’islamisme en France depuis 2012 (année des attentats sur des militaires à Montauban et Toulouse ainsi qu’à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse).
Rappelant le danger du terrorisme islamiste qui pèse sur notre pays et rappelant que ce n’est pas une fatalité mais que de nombreuses mesures pourraient être prises, notamment sur la gestion des flux migratoires qui aurait permis un certain nombre d’attentats commis par des non nationaux, le Maire a pour finir déposé une gerbe, accompagné de Jean-Pierre Fuster (conseiller départemental) et de Gilles Donada (adjoint au Maire et conseiller régional).