Le four du futur crématorium de Beaucaire installé

Mardi 6 février ont été installés le four et la ligne de filtration (de dernière génération) du futur crématorium de Beaucaire, situé à côté du Cimetière des Melettes.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et conseiller régional d’Occitanie, a assisté au grutage du four, accompagné de Gilles Donada, son adjoint délégué à l’urbanisme, de Roger Rolland, conseiller municipal, et de la Société ATRIUM (le délégataire de ce service public) représentée par Valérie Huet, directrice de projet et Xavier Ximenes, directeur de secteur opérationnel du Groupe OGF.

La société ATI, qui était en charge de cette opération délicate, a soulevé l’équipement de 20 tonnes avec une grue. Trois semaines de montage sont désormais nécessaires pour procéder aux branchements et essais du four. Pourront ensuite débuter les travaux des corps d’état secondaires, puis la livraison des mobiliers, leur installation et les finitions.

Ce service public ouvrira ses portes avant l’été. Il répond à une demande croissante de crémations dans tout le bassin de vie de Beaucaire et même au-delà. En effet, une famille sur trois fait aujourd’hui le choix de la crémation et les crématoriums les plus proches se situant à Nîmes, Orange et Avignon, sont souvent surchargés. Le crématorium sera d’une superficie de 650m² et permettra aux familles et aux proches d’accompagner leurs défunts dans de bonnes conditions.

Cet équipement permettra aux familles d’entamer leur deuil sans avoir à faire des dizaines de kilomètres. Cet espace sera de qualité (avec des matériaux nobles qui respectent les critères de Haute Qualité Environnementale) afin d’offrir un moment de recueillement dans de bonnes conditions, dans un moment difficile.