Halte SNCF : La phase 1 des travaux a commencé
La halte SNCF, située à quelques mètres du centre-ville, place idéalement Beaucaire à 15 minutes du centre-ville d’Avignon et à 15 minutes du centre-ville de Nîmes, rendant notre commune encore plus attractive pour les personnes travaillant dans ces grands bassins d’emplois.
Après une longue bataille de plusieurs années, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire a obtenu le réaménagement de la halte SNCF de Beaucaire, première image de la ville qu’ont les nombreux touristes arrivant par le train.
Beaucoup plus de trains s’y arrêtent aujourd’hui (une trentaine par jour soit 3 fois plus qu’à l’élection du Maire en 2014).
A l’initiative du Maire, après des études ayant duré plus d’un an, un projet ambitieux de 2,5 millions d’euros a été acté par les différents partenaires (Mairie, conseil régional, communauté de communes) au cours de nombreuses réunions de travail.
Avant la phase 2 des travaux (la phase la plus importante) qui aura lieu à l’été 2021, la phase 1 est désormais lancée et en cours.
Sous maîtrise d’ouvrage SNCF et d’un montant de 120 000 euros, elle a pour but d’améliorer l’image de cette halte.
Ainsi, le vieil abri voyageurs immonde, tagué sous une ancienne municipalité, et cachant le château de Beaucaire et la collégiale Notre Dame des Pommiers, vient enfin d’être abattu.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et Gilles Donada, adjoint à l’urbanisme, se sont rendus sur place pour l’occasion.
Les travaux de la phase 1 se poursuivent encore quelques semaines.