Jocelyne Pezet-Romieux nous a quittés
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de l’ancienne conseillère régionale et élue Nîmoise du Parti Radical de Gauche Jocelyne Pezet-Romieux.
Bien qu’opposés idéologiquement, j’avais appris à connaître Jocelyne Pezet-Romieux avec qui j’ai siégé assidûment pendant 5 ans en commission thématique sous les mandats de Georges Frêche, Christian Bourquin et Damien Alary.
Femme de caractère, elle était l’une des rares élues de la majorité régionale à être toujours présente, toujours passionnée et toujours fidèle à ses idées, une des rares élues de la majorité régionale ouverte d’esprit avec qui on pouvait échanger librement de manière constructive et dont je garde par conséquent un excellent souvenir.
Défenderesse des traditions camarguaises qui me sont chères et pour lesquelles elle avait beaucoup œuvré, je n’oublierai jamais qu’elle était intervenue personnellement en 2014 pour que la première course camarguaise de mon mandat (se déroulant le lendemain de mon élection et que certains voulaient boycotter) puisse se tenir normalement dans l’intérêt des traditions et dans l’intérêt de Beaucaire, appelant alors chacun à ne pas mélanger politique et traditions.
Jocelyne Pezet-Romieux faisait partie de ces élus honnêtes qui placent avant tout l’intérêt général.
Sa personnalité attachante, sa gentillesse, son humour et son ouverture d’esprit manqueront incontestablement à la scène politique Gardoise.
Adieu, Madame Pezet-Romieux.
Julien Sanchez
Maire de Beaucaire
Conseiller régional d’Occitanie