Le 11 Novembre, Beaucaire rend hommage aux Morts pour la France
Ce mardi 11 novembre 2025, à 11h, la Ville de Beaucaire a commémoré les 107 ans de l’Armistice de 1918 et rendu hommage aux Morts pour la France lors d’une cérémonie empreinte de recueillement, marquant également le centenaire des Bleuets de France.
Autour de M. le Maire, étaient réunis les autorités civiles et militaires, les élus, les anciens combattants, les porte-drapeaux, les représentants des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers, de la Croix-Rouge, ainsi que de nombreux Beaucairois. Les enfants des écoles et les élèves de l’Institut d’Alzon ont pris part à la cérémonie, perpétuant le devoir de mémoire auprès des jeunes générations.
À la onzième heure du onzième jour du onzième mois, le souvenir de l’Armistice a ravivé la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la Patrie. Dans son discours, M. le Maire a salué le courage, le sens du devoir et l’abnégation de ces hommes et de ces femmes, rappelant que leur sacrifice mérite respect, reconnaissance et admiration.
Il a également cité les mots bouleversants d’un Caporal écrits en 1915 : « Un jour, j’espère que notre pays se souviendra que nous avons donné tout ce qu’un homme peut donner. »
Une pensée particulière a été adressée aux anciens combattants, gardiens de notre histoire, ainsi qu’aux soldats actuellement engagés en opérations. En ce jour de commémoration, Beaucaire réaffirme son attachement aux valeurs de la République et à la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France.

















































