Le Conseil départemental accorde 398 139 euros pour l’extension réhabilitation de l’école Garrigues Planes !

Jeudi 30 janvier, le Maire de Beaucaire, accompagné des deux conseillers départementaux du canton de Beaucaire (Jean Pierre Fuster et Sandrine Corbière), a répondu à l’invitation de Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, pour la signature officielle du contrat territorial entre la commune et le département.

Avec la signature de ce contrat faisant suite à un vote du conseil départemental le matin même, la Ville de Beaucaire percevra une subvention de 398.139 euros dans le cadre du projet d’extension/réhabilitation du groupe scolaire Garrigues Planes.
Réalisés en 3 phases, les travaux sont également en partie subventionnés par l’État (40% pour la phase 1, avec un engagement à poursuivre le soutien financier pour les prochains phases).
La Région Occitanie, elle aussi sollicitée, devrait également subventionner en partie ce projet porté par la Mairie, dont le coût total est de 4 990 000€ TTC.

Après que le conseil d’école de Garrigues Planes se soit prononcé sur un cahier des charges à l’unanimité et que les enseignants aient pu faire part à la Mairie de tous leurs souhaits il y a quelques mois, les travaux ont commencé il y a quelques semaines.

Les travaux se concentrent actuellement sur la construction du nouveau bâtiment qui abritera la nouvelle école maternelle de 6 classes (contre 3 actuellement).
Viendra ensuite la construction de la nouvelle cantine et la réhabilitation de l’actuel bâtiment, une fois que les enfants auront été déplacés dans le bâtiment neuf. Le bâtiment réhabilité accueillera 9 classes élémentaires.

L’école aura à terme une capacité d’accueil de 375 enfants (contre 200 aujourd’hui).

La Ville de Beaucaire remercie ses conseillers départementaux Jean Pierre Fuster et Sandrine Corbiere pour leur soutien dans ce dossier ainsi bien sûr que le Président du conseil départemental Denis Bouad.