Le Maire de Beaucaire à la ferrade des anciens razeteurs de la Manade Aubanel

Samedi dernier, la célèbre Manade Aubanel, située à Saint-Gilles, qui perpétue les traditions depuis 1896, organisait sa traditionnelle ferrade des anciens razeteurs.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, invité, était présent accompagné de Maurice Mouret (son conseiller municipal délégué à la course camarguaise) et de Mireille Fougasse (son adjointe déléguée aux traditions).

Chaleureusement accueillis par la famille Aubanel, ils se sont retrouvés dès 9h autour d’un traditionnel et copieux déjeuner avant d’être tractés dans le pré pour assister au tri et au marquage des jeunes taureaux.
Au-delà de la tradition perpétuée dans une ambiance festive et conviviale, la ferrade permet aux taureaux, dans leur première année (les anoubles), de porter sur le flan le signe distinctif de leur manade (La Camargue comptabilise à ce jour 140 manades. Les taureaux y évoluent en liberté sur une zone de pâturage réglementée).

Berenger Aubanel a rappelé l’histoire des Manades Pierre Aubanel et Aubanel Baroncelli (héritage du Marquis de Baroncelli qui représente à ce jour 680 taureaux et 1600 hectares) et a rendu un bel hommage à son père, l’illustre et inoubliable Manadier Pierre Aubanel qui a fait de sa passion sa vie.
Il a également présenté avec fierté la cinquième génération Aubanel.

Cette exceptionnelle journée ensoleillée s’est poursuivie par un repas convivial autour d’une grande tablée.

La Ville de Beaucaire et la Manade Aubanel vous donne rendez-vous le vendredi 26 juillet à 19h pour l’encierro des 100 taureaux au champ de Foire. L’un des événements taurin les plus attendu de l’année mettant à l’honneur notre Camargue, sa beauté et ses traditions.