Le Mas des Tourelles nous fait revivre les vendanges romaines

Le Mas des Tourelles de Beaucaire organisait, ce dimanche 8 septembre, ses traditionnelles vendanges romaines. Depuis 25 ans cette exploitation viticole organise cet événement exceptionnel chaque année.
A cette occasion, près de 2400 kg de raisins ont été pressés.

Au programme de cette journée, qui rencontre année après année un succès grandissant : découverte du vin romain, dégustations, initiation à la production du vin à la mode romaine avec pressage antique et visite du site archéologique commentée par Fabrice Bigot, archéologue responsable de la dernière campagne de fouilles en août 2019.

Le Maire de Beaucaire, accompagné de son adjointe aux associations, a tenu à se rendre sur place pour féliciter le Mas des Tourelles de ses activités qui participent au rayonnement de la ville.

> Il y a de cela plus de 2000 ans, sur ces mêmes terres, le vin était déjà cultivé comme en témoigne la villa retrouvée au milieu du vignoble. Les romains y produisaient du vin.
De la rencontre des exploitants (M. et Mme Durand), avec les chercheurs du CNRS, naîtra ce beau projet de refaire vivre le vin romain.
Chaque année, le Mas des Tourelles produit à l’ancienne 10.000 bouteilles pour le plaisir des passionnés d’histoire et de bon vin.

> Le Mas des Tourelles
4294 route de Saint-Gilles, Beaucaire
www.tourelles.com