Les lauréats du prix Soulier mis à l’honneur à l’Hôtel de Ville !
Il y a quelques jours, les 39 élèves de CM2 qui ont participé au prix Henri Soulier de Beaucaire étaient conviés, ainsi que leurs familles et leurs enseignants, à la traditionnelle remise des prix dans la salle du conseil municipal, en l’Hôtel de Ville.
Pour l’occasion, Nelson Chaudon, Maire de Beaucaire, Marie-France Pérignon, première Ajdointe au Maire déléguée aux affaires scolaires, ont offert à tous les participants : une calculatrice spéciale collège pour commencer la rentrée de septembre dans les meilleurs conditions. Les lauréats ont, quant à eux, reçu une récompense en plus : une enveloppe contenant de quoi s’offrir un petit plaisir, conformément aux demandes d’Henri Soulier inscrites dans son testament.
Les lauréats 2025 sont :
– 1er prix fille : Sarah Gari
– 1er prix garçon : Paul Arnaud
– 2ème prix fille : Amandine Mathieu Willm
– 2ème prix garçon Antoine Nouzaret
Pour rappel, Henri Soulier consacra entièrement sa vie à l’enseignement. Instituteur de 1905 à 1936 à l’école du Doyenné (aujourd’hui école Nationale), il y fonda une bibliothèque. Dévoué à l’enseignement et n’ayant pas d’enfant, lui et son épouse légueront par testament, une somme d’argent très importante en faveur des écoles publiques et de leurs œuvres.
C’est ainsi qu’est né le Prix Soulier.
Chaque année, les jeunes Beaucairois, meilleurs élèves de CM2 des écoles de la ville concourent pour ce prix. Le temps d’une matinée, les enfants ont participé à différentes épreuves : dictée, questions, mathématiques,…