Muguet d’Or : Un vibrant hommage à Pierre Aubanel

Ce dimanche 6 mai aux Arènes Municipales Paul Laurent a eu lieu la première journée du Muguet d’Or, initialement prévue comme étant la 2ème journée, suite à l’annulation de la course du 15 avril dernier.
C’est par un vibrant hommage à Pierre Aubanel, célèbre manadier et petit-fils du Marquis Baroncelli, que l’après-midi a débuté. Le discours de l’un de ses fils, Béranger, a marqué les esprits. Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, a également pris la parole afin de rendre un hommage personnel à celui qui a fait de sa passion sa vie et qui a marqué à jamais la Ville de Beaucaire grâce à son engagement.

Les Arlésiennes de l’association de L’Escolo de Tradicioun de Béu-Caire et de quelques représentants de l’association Soie et Velours accompagnés de la Manade Aubanel ont ouvert la saison 2018 des courses camarguaises en présentant une capélado devant un public émerveillé de traditions.

Pendant plus de deux heures les taureaux se sont succédé et les raseteurs n’ont rien lâché afin de donner un spectacle digne de ce nom au public venu assister à la course. Les rasets de qualité de Charrade, Naïm et Bouharguane auront été remarqués.

L’après-midi s’est conclue par une bandido en hommage à l’illustre manadier, traversant les Arènes pour terminer au pied château de Beaucaire.

La Mairie de Beaucaire remercie Daniel Siméon pour l’organisation de la course ainsi que les agents ayant travaillé sur cette journée et vous donne rendez-vous le 3 juin à 15h30 pour la finale du Muguet d’Or !