Sécurité routière : La Police Municipale sensibilise les jeunes beaucairois

Ce mardi 10 avril 2018, les enfants de CM2 de l’école primaire de La Moulinelle ont bénéficié d’une sensibilisation à la sécurité routière.
Chantal Sarrailh, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires était présente auprès des élèves et des deux intervenants de la Police Municipale de Beaucaire : Laurent Colombeau (chef de la Police Municipale) et Lise Framby (Agent de la Police Municipale et monitrice responsable de la prévention routière).
Les agents de la Ville participent actuellement à une tournée de prévention routière auprès des 7 classes de CM2 de Beaucaire afin d’apprendre les règles primordiales de sécurité et notamment à vélo à nos jeunes Beaucairois.
Pour cela, après une première partie théorique, puis une deuxième sous forme de questions illustrées, les élèves ont, en début d’après-midi, bénéficié d’une partie pratique. La Base Nautique Municipale a pour l’occasion été transformée en parcours routier afin de permettre aux élèves de mettre en pratique la théorie apprise le matin (respect du matériel, comportement à adopter que l’on soit cycliste ou piéton vis à vis des véhicules,…).
Indispensable pour sensibiliser et préparer les conducteurs de demain, cette journée (qui a lieu tous les ans) permet au plus assidu de sa classe de participer à la grande finale départementale à Nîmes (cette année le 13 juin) qui offre aux vainqueurs de nombreux lots tels que des vélos, des casques…
La Mairie de Beaucaire, qui a à cœur de sensibiliser nos jeunes sur cette thématique, aura le plaisir de présenter au concours départemental 7 élèves de classes de CM2.