Salle comble pour le spectacle de fin d’année des collégiens
Le spectacle de fin d’année du collège Elsa Triolet, intitulé « On connait la chanson », s’est déroulé au Casino municipal de Beaucaire. Les élèves ont présenté un mélange de théâtre, de chant et de danse, captivant le public et la municipalité, représentée par Marie-France Pérignon, première Adjointe au Maire et déléguée aux affaires scolaires.
Les élèves ont travaillé dur tout au long de l’année pour préparer ce spectacle, qui suit le fil de la vie de l’enfance à l’âge adulte, avec des thèmes comme l’amour, l’amitié et les conflits. Le spectacle était composé de chansons et de textes issus du patrimoine français et international.
Parmi les moments forts, les spectacteurs avertis pouvaient retrouver « La Promesse de l’aube » de Romain Gary, une pièce sur la relation mère-fils, suivie par « Mistral Gagnant » de Renaud. « L’Avare » de Molière a apporté une touche comique avec une scène sur un mariage arrangé. « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand a, quand à lui, captivé le public avec une tirade célèbre sur l’auto-dérision et le panache. D’autres performances marquantes incluaient « Le Médecin malgré lui » de Molière, « Art » de Yasmine Reza, « Le Prénom » de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, « 24 heures avant la nuit » de Spike Lee, « Médée » de Jean Anouilh, et « La Crise » de Coline Serreau.