Sapeurs-Pompiers de Beaucaire : le Capitaine François part pour de nouvelles aventures

Lundi 28 mai, le Maire de Beaucaire, accompagné de plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux dont Stephane Vidal (adjoint à la sécurité) et Samuel Samson (conseiller municipal délégué à la sécurité des manifestations), s’est rendu au pot de départ du Capitaine François à la caserne des sapeurs-pompiers de Beaucaire.
L’homme, apprécié de la brigade pour ses qualités professionnelles et humaines, quitte non sans mal et après trois années de service la caserne de Beaucaire pour celle de Vauvert. Lui qui appréciait tant ses collègues et l’ambiance générale de la caserne, gardera d’excellents souvenirs de Beaucaire, ville qu’il ne connaissait pas avant sa prise de fonctions et qu’il a appris à aimer.
Après un discours émouvant du Capitaine qui a également rendu hommage aux victimes de l’accident du car du Rugby Club Beaucaire, celui-ci s’est vu remettre un cadeau de départ du Maire de Beaucaire au nom de l’ensemble des Beaucairois.
Le Maire de Beaucaire a souligné l’investissement du Capitaine, croisé à de très nombreuses reprises dans les bons et les mauvais moments de Beaucaire depuis 3 ans, que ce soit sur les grandes manifestations municipales ou sur les incendies et autres faits marquants de la commune.
Avec humour, le Maire a indiqué qu’il allait se rapprocher du SDIS pour savoir pourquoi les excellents capitaines de Beaucaire finissaient tous tôt ou tard par être mutés à Vauvert.
Le Maire de Beaucaire a souhaité bonne route au capitaine des pompiers et l’a remercié pour l’ensemble de son travail.
Les pompiers ont ensuite offert eux aussi leur cadeau au Capitaine François.
S’en est suivi un apéritif dans une ambiance conviviale, en présence également du Maire de Comps et de celui de Fourques.