Traditions : Sainte Marie-Madeleine honorée lors de la procession et de la Messe de la Madeleine
Les Fêtes de la Madeleine continuent et, ce dimanche matin, se déroulait la traditionnelle procession de la Confrérie Sainte Marie-Madeleine, suivie de la messe en l’honneur de la Sainte patronne de Beaucaire.
Plusieurs confréries avaient fait le déplacement pour participer à cet événement traditionnel comme les consuls de Beaucaire et de Terre d’Argence, les Consorelles de Tarascon, les consuls de Nîmes, les Pénitents gris et les Pénitents blancs d’Aigues Mortes, la Confrérie Le lien Saint Jacques de St Gilles et la Confrérie Saint Roch de Saint Rémy de Provence.
La formation musicale costumée Li Festijaire a quant à elle, fidèle à l’événement, accompagné la procession et la messe en musique.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, accompagné d’élus de la majorité municipale et du consul de Monaco, était présent, comme de nombreux Beaucairois et de nombreuses arlésiennes et personnes costumées.
Dans son sermon, le Père André a rappelé l’importance de nos traditions provençales et la véracité de l’histoire des Saintes de Provence, souhaitant à tous de belles Fêtes de la Madeleine.
À l’issue de la grand-messe, les participants à la procession et les nombreux fidèles se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié offert par la Confrérie Sainte Marie-Madeleine dans la cour du doyenné.
Les Beaucairois ont à nouveau cette année, par leur présence nombreuse, démontré leur attachement à l’histoire et aux racines de notre ville.