Il y a quelques jours se déroulait le week-end de la tradition à Beaucaire. Une manière de (re)découvrir nos traditions, notamment provençales.
Ce week-end fut ponctué de plusieurs événements. Le vendredi soir, un vernissage de l’exposition de photographies “Les traditions”, présenté par l’association Photo Instant en collaboration avec l’association Soie et Velours qui présentait des costumes et accessoires traditionnels, était organisé à la salle des IV Rois.
Le samedi, toute la journée, l’Escolo de Tradicioun de Beù-Caire organisait un vide-commode à la mode provençale sur la place de la République. Le samedi fut également ponctué par un spectacle de danse présenté par l’association Flour d’Inmourtalo, Tradicioun E Terraire.
Le dimanche soir avait lieu le concert d’André Chiron qui a interprété des chansons en français et en provençal, accompagné de son contrebassiste Laurent, le tout dans une ambiance joviale.
Tout au long du week-end, de nombreux élus ont fait le déplacement sur les différents événements pour saluer et remercier les organisateurs, notamment Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture, aux festivités et aux traditions, Marie-France Pérignon, 1ère adjointe au Maire, Martine Hours, Jean-Pierre Pérignon, et André Gourjon, conseillers municipaux.
La Mairie de Beaucaire défend les traditions. Elle aide par ailleurs financièrement et logistiquement les associations de défense des traditions que sont l’Escolo de Tradicioun de Beù-Caire et Soie et Velours d’Argence.