Beaucaire a rendu hommage aux morts pour la France en Indochine

Beaucaire a organisé une cérémonie, jeudi 13 juin, à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine.
Après la levée des couleurs, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, a prononcé un discours rappelant l’histoire du conflit. « L’armée française y combattit, aux côtés de chefs de renommée historique, au premier rang desquels le Maréchal De Lattre de Tassigny, dont nous honorons souvent la mémoire » a-t-il indiqué.
Rappelant ce jour du 7 mai 1954 qui mit fin à huit année de guerre et les nombreux soldats tombés en Indochine, il a ajouté « L’horreur des camps de prisonniers du Viet Minh, aux conditions de survie effroyables, els tortures dont furent victime nos soldats, els morts et disparus, tout cela nous invite à un vrai devoir de mémoire ».
Après le discours de M. le Maire, Jean-Pierre Pérignon a lu le message du secrétaire d’État aux anciens combattants. Une gerbe a été déposée par le Maire de Beaucaire aux côtés de Jean-Pierre Fuster, son 1er adjoint, par ailleurs conseiller départemental du canton.
A la fin de cette cérémonie, un médaillon à l’effigie de Jean-Baptiste Castagnier, Soldat Pionner au 60éme régiment d’infanterie, mort pour la France le 4 mars 1918 à l’âge de 22 ans, a été dévoilé sur le Monument aux Morts, en présence de son arrière petite cousine.