Beaucaire : la cuvée Sainte Marie Madeleine bientôt en vente !

Le 21 juillet dernier, à l’occasion du renouvellement des vœux des Confrères de la Confrérie Sainte Marie Madeleine à Notre Dame des Pommiers, pour la proclamation de l’ouverture de la Foire de la Madeleine, le Père Gilles Michel avait pointé du doigt l’absence d’une cuvée Sainte Marie Madeleine (pourtant sainte patronne de la Ville) à Beaucaire, absence étonnante pour une ville où l’on fait du bon vin.
La Confrérie Sainte Marie-Madeleine et son Président Robert Hugounenq ont aussitôt relevé le défi en partenariat avec la Cave Coopérative de Beaucaire.
Souvenez-vous, samedi 10 septembre dernier, en présence du Père Gilles Michel, du Maire de Beaucaire, de plusieurs de ses adjoints et de nombreux Beaucairois, les confrères étaient allés vendanger « à l’ancienne », avec des charrettes tirées par des chevaux, sous l’œil protecteur d’une statue de la Sainte.
Les Confrères avaient en effet réalisé leurs premières vendanges dans le but de donner vie à une cuvée spéciale en l’honneur de la Sainte patronne de Beaucaire.
Aujourd’hui jeudi 20 avril, soit 7 mois plus tard, le Maire de Beaucaire était présent à la Cave Coopérative de Beaucaire pour assister, en présence du Président de “La Belle Pierre” Thierry Peyret, à la mise en bouteille de la cuvée Sainte Marie Madeleine.
Pour l’heure, ce sont 2 800 bouteilles de vin rosé, blanc et rouge qui sont réalisées.
Elles seront mises en vente pour la première fois fin mai / début juin à l’occasion de la présentation du magazine des Estivales de Beaucaire dans la Cour de l’Hôtel de Ville.
La Ville de Beaucaire félicite le Père Gilles Michel, la Confrérie Sainte Marie Madeleine ainsi que la Cave Coopérative de Beaucaire (qui existe depuis 1914) pour leur initiative participative et positive pour notre Ville.
A consommer le moment venu avec modération mais avec plaisir et fierté !