Beaucaire : La Finale de la Palme d’Or aura bien lieu cet été !

Vu le protocole de reprise établi par la Fédération Française de la Course Camarguaise, qui vient d’être validé par le Ministère des Sports, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Mireille Fougasse, son adjointe aux traditions et Maurice Mouret, son conseiller municipal délégué aux courses camarguaises décident d’organiser la Finale de la Palme d’Or le lundi 27 juillet à 17h00.
Certes, le protocole très contraignant adopté par la fédération en lien avec le Ministère des Sports engendrera des dépenses supplémentaires (distributeurs de gel, vigiles supplémentaires) et une limitation du nombre de spectateurs (interdiction de présence en contre-piste, espacement entre les personnes ou groupes de personnes).
Mais, les courses camarguaises étant liées à l’Histoire de Beaucaire et importantes pour elle, la Ville de Beaucaire est heureuse de pouvoir organiser cette finale afin de ne pas avoir une saison totalement blanche et de soutenir les acteurs de la course camarguaise.
Les spectacles taurins hors arènes (abrivado, encierro) sont en revanche pour le moment impossibles à organiser vu les protocoles sanitaires en vigueur (notamment sur les règles d’espacement entre les individus) de même que les autres festivités de l’été.
La Mairie de Beaucaire et l’association des commerçants UCIA ont néanmoins décidé d’amener la musique dans chaque bar et chaque restaurant dans tous les quartiers de Beaucaire chaque vendredi soir du 17 juillet au 14 août afin de maintenir une animation aux abords des commerces le vendredi soir.