Beaucaire : Laurent Lugardon, vainqueur du 3ème slalom automobile

Ce week-end s’est déroulée la 3ème édition du Slalom régional de Beaucaire.
Organisée par l’Association Sportive Automobile Gard Cévennes, en partenariat avec la Mairie de Beaucaire, l’événement a réuni Beaucairois et voisins, amateurs de sport automobile ou curieux, dans le respect des règles sanitaires liées à la Covid-19.
Au cœur du Champ de Foire, l’épreuve avait un fort enjeu pour les participants, puisque celle-ci compte pour la coupe de France des slaloms 2021.
Cette année, compte tenu du succès des deux premières éditions, plus de 70 engagés sont venus courir sur le circuit beaucairois contre 56 l’année précédente.
Samedi, M. le Maire, soutien inconditionnel de cette épreuve, et Max Soulier (adjoint délégué à la base nautique) ont tenu à venir saluer et féliciter les organisateurs et bénévoles de l’ASA (Association Sportive Automobile) Gard Cévennes qui ont travailler durement pour préparer l’événement.
Nelson Chaudon (conseiller municipal délégué aux associations sportives) et Max Soulier ont eu dimanche, avant le lancement de la troisième manche, le privilège d’effectuer un tour de piste avec le Président de l’association.
Les pilotes se sont affrontés en 3 courses à l’issue desquelles Laurent Lugardon s’est imposé en 1m06,944s, un record.
Lors de la remise des prix, Jean-José Dardanelli, dit « Jo », président depuis 2009 de l’ASA Gard Cévennes a tenu à remercier chaleureusement la municipalité de Beaucaire et les services de la ville pour leur investissement pour cet événement.

Avant de remettre les prix, Nelson Chaudon a quant à lui salué la performance des pilotes et de leurs équipages et a remercié les bénévoles, les organisateurs et les services communaux pour l’organisation de cette compétition sportive réussie.
Classement :
1er – Laurent Lugardon – voiture Dallara F300 / temps : 1m06,944s
2ème – Philippe  Baud – voiture Martini MK80 / temps : 01m08,216s
3ème – Mathieu Roy – voiture Renault Tatuus / temps : 01m09,495s