Cérémonie commémorative de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

Ce samedi 11 mars, s’est tenue à Beaucaire, au monument aux Morts du cimetière de la route de Saint-Gilles, une cérémonie commémorative présidée par M. le Maire à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
Étaient présents des porte-drapeaux, des anciens combattants, le conseiller régional Gilles Donada, les conseillers départementaux du canton Elisabeth Mondet et Jean-Pierre Fuster ainsi que de nombreux élus municipaux.

Le colonel (e.r.) Gérard Sarrailh, coordinateur des cérémonies patriotiques, a rappelé les nombreux actes terroristes intervenus ces dernières années sur le sol Français.
Au cours de cette cérémonie (qui fait désormais partie des cérémonies nationales), M. le Maire a rendu hommage aux très nombreuses victimes du terrorisme islamiste qui frappe régulièrement le sol français mais aussi de très nombreux autres pays. Une pensée fut adressée aux victimes et à leurs proches mais aussi à tous ceux qui interviennent sur ces scènes d’attentats ou pour tenter de les éviter (policiers nationaux comme municipaux, militaires, pompiers…).
Fidèle à ses discours constants sur le sujet, le Maire de Beaucaire a rappelé que se souvenir est une chose mais que tout faire pour que le terrorisme islamiste ne puisse plus avoir prise sur notre territoire en est une autre qui doit concentrer les efforts de la société toute entière et bien sûr des responsables politiques.
A ce sujet, M. le Maire a ainsi rappelé que Yoann Gillet, député du Gard, a interpelé récemment lors des questions au gouvernement le Ministre de l’Intérieur sur le retour de femmes et d’enfants de djihadistes depuis la Syrie sur le sol Français, notamment à Nîmes, condamnant ces retours qu’il estimait potentiellement dangereux et certainement irresponsables.