Ce lundi soir, Julien Sanchez a inauguré l’exposition de la crèche provençale de Noël dans la cour de l’Hôtel de Ville de Beaucaire.
Une exposition artistique, culturelle et festive composée d’une crèche traditionnelle avec des santons provençaux, des panneaux d’exposition relatant l’histoire dans le temps des crèches et des traditions liées à Noël, ainsi qu’une œuvre éphémère et contemporaine de l’artiste Beaucairois Michael Camacho.
Julien Sanchez a, dans son discours, tenu à rappeler son attachement à l’art, à la culture et aux traditions provençales et françaises.
Il s’est félicité de cette nouvelle exposition et a remercié Michael Camacho et Jean-Pierre Fougasse pour les parties contemporaine et plus traditionnelle de l’exposition.
Il a également remercié toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et au montage de l’exposition.
Michael Camacho a quant à lui remercié Julien Sanchez de lui permettre de s’exprimer et a invité chacun à revenir pour voir son œuvre, qui évoluera dans les prochains jours.
Ce savant mélange de savoir-faire donne une exposition originale et curieuse, déjà très appréciée.
Malgré le froid, de nombreux Beaucairois et voisins sont venus pour l’occasion. Une belle soirée qui s’est conclue par un apéritif convivial.
L’exposition est visible aux jours et horaires d’ouverture de la Mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h), ainsi que pendant le Marché de Noël qui se tiendra le week-end prochain