Les pompiers de Roquemaure mobilisés pour le Téléthon !
Ce samedi 24 novembre, les pompiers de Roquemaure se sont mobilisés à l’occasion de la deuxième édition de leur défi sportif en faveur du Téléthon.
Leur objectif : rallier en courant ou à vélo les 10 Centres de Secours et d’Incendie de la vallée du Rhône (Roquemaure, Bagnols sur Cèze, Pont Saint Esprit, Barjac, Méjannes le Clap, Uzès, Fournès, Beaucaire, Les Angles et Villeneuve les Avignon), soit plus de 170 kilomètres, lors d’un relais de près de 24h00 pour collecter des dons en faveur de l’AFM (Association Française contre les Myopathies).
Chaque caserne, dont celle de Beaucaire, a su réserver un accueil chaleureux à tous les pompiers, et les Amicales, actrices de la vie associative des casernes, ont alimenté la cagnotte qui sera remise à l’AFM Téléthon de Roquemaure.
Jean Pierre Fuster, 1er adjoint au Maire et conseiller départemental du canton de Beaucaire et Elisabeth Mondet, adjointe au Maire déléguée aux associations et vice-présidente du CCAS étaient présents pour accueillir et féliciter tous les participants et pour soutenir leur initiative.
La ville de Beaucaire, très impliquée dans le Téléthon, organise chaque année, conjointement avec les associations, de nombreuses activités pour permettre à l’AFM Téléthon de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et pour accompagner les malades.
À cette occasion, les pompiers de Beaucaire organiseront dès ce vendredi, le « Dévidoir de l’Espoir », grand fil rouge de course à pied dans le centre-ville de Beaucaire durant 24h.
La grande journée de mobilisation en faveur du Téléthon aura lieu ce samedi 1er décembre dès 10h sur le cours Gambetta et le quai Général de Gaulle.
Retrouvez le programme complet des animations en cliquant sur le lien suivant : https://fr.calameo.com/read/00410089276421a312c9a