Future crèche Saint-Félix – d’Alzon : les travaux commencent !

Mardi 19 juin était organisée la pose de la 1ère pierre de la future crèche Saint-Félix – d’Alzon de Beaucaire. L’établissement, qui ouvrira début 2019, répondra à une forte demande de la part des habitants de la commune, puisque l’actuelle crèche municipale « Les Enfants d’Hélios » qui compte 60 places, est pleine et refuse des inscriptions.

Lors de la pose de la première pierre, le directeur des établissements d’Alzon, Yvan Lachaud, a vivement remercié les partenaires de ce projet privé, à commencer par le Maire qui a travaillé, avec ses équipes, pour que ce projet puisse voir le jour. Il a par ailleurs remercié la CAF du Gard (représentée par son président, François Xavier Degoul), Philippe Teissier (président de l’OGEC) et les établissements bancaires, qui ont également apporté leur pierre à l’édifice.

Le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, quant à lui, s’est félicité de ce projet qui voit le jour. Rappelant que la Ville de Beaucaire allait participer à hauteur de plus de 220 000 euros par an pour le fonctionnement de la crèche, il a également affirmé l’importance d’augmenter le nombre de places en crèche pour une ville comme Beaucaire, qui est en pleine dynamique et qui connaît un grand développement : « Jamais Beaucaire n’a eu autant d’habitants […] les projets sont nombreux, avec notamment la création d’un nouveau quartier sécurisé. C’est aussi pour cela que nous soutenons ce projet de crèche privée financée en partie par l’argent public et que ma municipalité investit, et c’est historique, 10 millions d’euros pour la réhabilitation et l’extension des écoles Nationale et Garrigues Planes ».

Le premier magistrat, devant les nombreux agents des établissements d’Alzon et parents d’élèves, a profité de l’occasion pour rappeler la nécessité pour Beaucaire d’avoir un lycée d’enseignement général et une meilleure desserte de sa halte ferroviaire. Constats partagés par Yvan Lachaud.

La future crèche de l’institut catholique privé sera d’une superficie de 750 m². Sa construction coûtera près de 2,7 millions d’euros. Le bâtiment, en partie intégré dans une carrière, s’intègrera harmonieusement sur le site et aura une capacité d’accueil de 45 berceaux dans un premier temps et pourra monter jusqu’à 60 d’ici quelques années. Une vingtaine d’emplois seront créés.

Un exemple de partenariat public-privé profitable à tous !