La Mairie de Beaucaire passe ses écoles en éclairage LED

Dans le cadre de son plan de généralisation de l’éclairage LED, la Mairie de Beaucaire vient de terminer d’importants travaux sur ses écoles.
Ainsi, après l’école de la Moulinelle (dont les éclairages avaient été changés en 2017), l’ensemble des écoles (sauf Nationale et Garrigues Planes qui vont être entièrement réhabilitées) ont connu des travaux en octobre.
L’école de la Condamine (élémentaire et maternelle), l’école Puech Cabrier (élémentaire et maternelle), l’école Préfecture et la maternelle du château ont dit au revoir à l’ensemble des éclairages énergivores, vieux et disgracieux en place depuis des années.
Une démarche volontariste en matière d’économie d’énergie et de développement durable qui va par ailleurs améliorer le bien-être de nos enfants, des équipes pédagogiques et des agents municipaux travaillant dans les écoles.
Ces travaux, qui ont coûté plus de 100 000 euros, s’ajoutent à ceux qui avaient été réalisés à l’école de la Moulinelle.
Des dépenses qui seront rentabilisées grâce au très bon rendement énergétique du système. En effet, une lampe LED consomme en moyenne 9 watts, quand une lampe à incandescence en consomme 60.
La Préfecture du Gard a été sollicitée avant les travaux pour des subventions dans le cadre du plan de relance.