Le collège Elsa Triolet rend hommage à Samuel Paty

En ce jour de rentrée scolaire, tous les établissements scolaires de France ont observé ce matin à 11h une minute de silence en hommage à Samuel Paty, enseignant dans un collège de banlieue parisienne, décapité par un terroriste islamiste pour avoir fait son travail, et en l’espèce un cours sur la liberté d’expression au cours duquel il a montré plusieurs caricatures dont des caricatures du prophète Mahomet.
A Beaucaire, à l’invitation du principal du collège, le Maire de Beaucaire accompagné de deux élus membres du conseil d’administration du collège (Karine Bauer, conseillère municipale et Jean Pierre Fuster, conseiller départemental), s’est rendu au collège Elsa Triolet, pour observer cette minute de silence avec les élèves et les enseignants.
C’est après avoir écouté une lecture de “La lettre aux instituteurs et aux institutrices” écrite et publiée par Jean Jaurès en 1888 et mettant en avant le rôle primordial des enseignants, que cette minute de silence a été observée.
Chacun a également pu avoir en classe un temps d’échange.
La Mairie de Beaucaire renouvelle ici son soutien à tous les enseignants dans leur difficile mission quotidienne. Vous pouvez également retrouver l’hommage rendu à Samuel Paty par Monsieur le Maire ici : https://www.beaucaire.fr/video-beaucaire-a-rendu-hommage…/