La sécurité routière, dès le plus jeune âge

Vendredi dernier, les enfants de l’école maternelle Condamine ont bénéficié d’une matinée de sensibilisation à la sécurité routière et domestique.

La matinée s’est déroulée autour de plusieurs ateliers ludiques proposés aux enfants.
Les bénévoles de l’ADATEEP (Association Départementale pour les Transports Éducatifs de l’Enseignement Public) ont proposé un atelier de sensibilisation sur les dangers pour les piétons dans la rue ainsi qu’une mise en situation à bord d’un bus sur le thème de la ceinture de sécurité.
La MAIF est quant à elle intervenue sur le thème des aléas domestiques. La Police Municipale de Beaucaire a elle organisé un parcours vélo sur une piste balisée par des panneaux dans la cour de l’école.
Enfin, les Pompiers ont de la même manière, et pour le plus grand bonheur des enfants, proposés plusieurs ateliers. Les enfant ont d’ailleurs apprécié monter à bord d’un camion de pompiers, déclencher la sirène d’alarme et manier la lance à eau.

Le Maire de Beaucaire, son adjointe déléguée aux affaires scolaires et son adjoint à la sécurité étaient présents auprès des élèves et des différents intervenants. M. le Maire a par ailleurs remercié la directrice de l’école pour son implication.

Cette journée fut également l’occasion pour JHR Racing, concessionnaire de motos à Beaucaire, de livrer deux nouvelles motos pour la Police Municipale, commandées par la Mairie.