Le Maire de Beaucaire obtient plus de 1,4 million d’euros pour le grand projet de quartier Sud Canal

La qualité du grand projet urbain mené par Julien Sanchez et son équipe, le nouveau quartier Sud Canal, est désormais reconnue nationalement.
La ministre du logement, Mme Emmanuelle WARGON, vient en effet d’annoncer aujourd’hui 19 novembre que ce projet était lauréat du « fonds friches ».

Ainsi, l’État versera une subvention de 1 410 265 euros pour la réalisation de ce nouveau quartier.

Ce quartier de 4 hectares, à proximité immédiate du centre historique et du futur pôle d’échanges multimodal (mettant Beaucaire à 15 minutes en train des centres villes de Nîmes et Avignon), offrira des logements neufs associés à de l’hôtellerie ainsi qu’une résidence senior non médicalisée, dans un cadre attractif et sécurisé.

Les objectifs sont multiples : Améliorer le cadre de vie des habitants, répondre aux besoins des Beaucairois en renforçant les fonctions de centralité du cœur de ville et en irriguant les commerces existants dans le centre-ville grâce à l’arrivée de nouveaux habitants/clients.

La construction de ce quartier commencera en 2022.

La Ville de Beaucaire se félicite de l’obtention de cette subvention suite à la candidature de la ville et de son concessionnaire après de longs mois de travail du Maire et de ses équipes sur ce dossier de demande de subvention et sur ce nouveau quartier.
Elle se félicite de la finalisation concrète de ce projet majeur pour Beaucaire, alors que des projets étaient annoncés depuis plus de 30 ans mais que rien ne s’était jamais réalisé jusqu’ici.

A travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et sur internet, Julien Sanchez a fait part de cette bonne nouvelle aux Beaucairois.