Les Milliaires : la Mairie agit pour la redynamisation !
La zone des Milliaires de Beaucaire (qui se situe derrière le magasin Carrefour), est depuis fort longtemps en perte de vitesse. La faute à une architecture vieillissante, loin des standards d’aujourd’hui, et à un manque de diversité de l’offre commerciale.
Bien que le développement économique ne soit pas une compérence municipale mais intercommunale et régionale, dès le début de son mandat, le Maire a souhaité agir. Il a ainsi sollicité à plusieurs reprises les propriétaires de cette zone (une entreprise parisienne) ainsi que l’entreprise en charge de la commercialisation des locaux.
Parallèlement, le Maire s’est opposé à l’implantation de nouvelles zones commerciales dans la ville, considérant qu’il fallait prioritairement redynamiser l’activité en centre-ville et en zone des Milliaires, en faisant les choses intelligemment pour que les deux ne se fassent pas concurrence.
Bref, tout le contraire de certaines villes, comme Nîmes par exemple, où les nouvelles zones commerciales viennent tuer les autres. Un non sens !
La municipalité a rencontré il y a plusieurs mois l’enseigne LIDL qui souhaite implanter son nouveau concept de magasin à Beaucaire. Grace à la volonté municipale et à cette bonne nouvelle, la Mairie a ainsi pu convaincre les propriétaires de la zone, en collaboration avec l’enseigne alimentaire, de repenser les lieux.
L’enseigne LIDL va ainsi déménager sur le même secteur afin d’implanter son nouveau magasin, créant 12 postes en CDI supplémentaires. Plus spacieux et plus accueillant, le nouveau magasin offrira 1421m² de surface de vente.
Les propriétaires de la zone, quant à eux, ont accepté un remodelage de l’ensemble des devantures des magasins, permettant une meilleure lisibilité et attractivité commerciale des lieux. Le parking, qui n’est aujourd’hui plus en phase avec l’activité, sera également revu à terme.
Cette première étape en annonce bien d’autres, puisque, voyant l’énergie dépensée par les élus de Beaucaire pour redynamiser cette zone, des enseignes pouvant offrir une large diversité commerciale, sont aujourd’hui en pourparlers avec les propriétaires pour s’implanter dans la zone.