Saison culturelle 2023/2024 de Beaucaire : La bonne humeur au programme !
Après des estivales bien remplies et réussies, ce vendredi 8 septembre, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et Mireille Fougasse, Adjointe au maire déléguée à la culture et aux traditions, avaient convié les Beaucairois à venir se rassembler en l’hôtel de ville à l’occasion de la présentation de la saison culturelle 2023/2024.
Comme toujours, le public est venu très nombreux pour espérer choisir les meilleures places et les acheter immédiatement après la présentation.
La Saison Culturelle de Beaucaire, qui connait une adhésion particulièrement importante du public et les spectacles annoncés ce soir permettent d’ores et déjà d’imaginer de nombreuses représentations à guichet fermé cette année encore.
En effet, cette saison verra l’accueil de comédiens bien connus. Elle comporte cette année de nombreuses comédies :
Ainsi, c’est le nouveau spectacle de Zize qui ouvrira la saison le 1er octobre. Au menu également le 27 janvier le one woman show de Chantal Ladesou ; sans oublier des pièces très appréciées en France comme « bonjour Ivresse » (17 novembre), « Le bal des couillons » (14 janvier) ou encore « bla-bla Drive » (4 mai).
Les plus belles mélodies seront aussi au rendez-vous avec le concert de Michèle Torr (artiste aux plus de 30 millions de disques vendus) le 3 décembre, un concert de l’orchestre Richard GARDET sur le meilleur des comédies musicales le 10 mars ou encore un théâtre musical « Les Mémoires de l’Olympia » le 20 octobre.
Dans leur allocution, les élus ont tenu à rappeler que la saison culturelle faisait la part belle aux traditions provençales, avec notamment la pièce de théâtre « Manon des Sources », la célèbre représentation de la crèche vivante, ou encore l’exposition « Les Santonales ».
Un concert du nouvel sera aussi donné par le Chœur Provence Languedoc.
Côté théâtre classique : c’est « la double inconstance » de Marivaux, mise en scène par Florence Kleinbort qui sera au programme.
Pour la 6ème année, la représentation de théâtre classique sera par ailleurs offerte aux scolaires l’après-midi. Les mémoires de l’Olympia fera également l’objet d’une représentation offerte aux scolaires.
Cette programmation se veut ouverte au plus grand nombre, avec des tarifs abordables (de 10 à 25 euros), mais aussi un certain nombre de manifestations gratuites pour tous.
Un programme particulièrement riche et diversifié, qui prouve une nouvelle fois que la ville de Beaucaire reste fidèle à son appellation de ville d’art et d’histoire.
Cette année encore, la Ville de Beaucaire noue un partenariat avec la 1ère radio du Gard : France Bleu Gard Lozère, permettant ainsi de faire gagner des places pour chaque spectacle.
Le programme complet (avec également le programme des expositions) : https://www.calameo.com/read/0041008928c01340b19ba