“SIMPLE.” : un nouveau restaurant gourmand éco-responsable

Vendredi dernier, sur la place Georges Clemenceau (face à l’Hôtel de Ville), se tenait une nouvelle inauguration de commerce, celle du restaurant « SIMPLE. » de Cécile Guillo.

Entourée de sa famille, de ses amis et des commerçants voisins venus pour l’occasion, Cecile Guillo était fière de présenter l’aboutissement de son projet. Élue à la CCI, présidente de l’UCIA (l’association des commerçants de Beaucaire) et de l’Office du Tourisme, bien connue des Beaucairois, Cécile pensait avoir tourné la page de la restauration mais sa passion pour la cuisine et son goût pour relever de nouveaux défis ont pris le dessus, pour le plus grand plaisir de tous.

Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, accompagné de nombreux élus (dont Jean-Pierre Fuster, son 1er adjoint en charge du commerce) était présent pour l’occasion afin de féliciter Cécile. Il s’est réjoui de l’ouverture de ce nouveau restaurant en cohérence avec le week-end de l’agriculture, et a rappelé la volonté de la municipalité de revitaliser le centre-ville avec une action concrète et très avantageuse consistant à offrir un rabais de 30% les deux premières années sur le loyer à tout nouveau commerce loué ou sous-loué par la ville en centre historique.
Eric Giraudier, président de la CCI du Gard était également présent.

C’est dans l’idée de retourner aux choses simples que Cécile a donné le jour à son restaurant dont le concept est de proposer des produits frais, de qualité, en provenance des producteurs locaux qui étaient tous présents lors du Week-end de l’Agriculture et du Terroir les 6 et 7 avril derniers.
Sensible à l’écologie et respectueuse de notre écosystème, Cécile a mis en place un partenariat avec l’association « Un toit pour les abeilles ». L’idée étant de personnaliser et mettre en vente de jolis “Tote bag” dont les bénéfices seront reversés à l’association pour contribuer à financer l’élevage des abeilles
(Les sacs seront mis en vente prochainement).

Avec cette nouvelle aventure, Cécile souhaite militer pour une cuisine bonne, gourmande, juste et équitable en redonnant du sens aux mots bon, goût, paysan,… pour réveiller nos sens. Des plats éco-responsables et sans gaspillage alimentaire remplis d’amour et de produits frais et locaux.

SIMPLE.
Place Georges Clemenceau
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h
Tél. : 06 80 04 09 04