Soirée exceptionnelle pour les 50 ans de l’école de danse de Maryse Raffi !
Plus de 200 personnes se sont pressées, fin octobre, pour participer à la soirée donnée au Casino Municipal en l’honneur des 50 ans de l’école de danse de Maryse Raffi, une grande figure Beaucairoise.
Cette école, dont le siège était situé Chemin Roc des Mourgues à Beaucaire, et qui pratiquait ses activités dans des salles communales, a été créée par Mademoiselle Rossini. Cette danseuse étoile à Paris avait décidé, après la seconde guerre mondiale, de revenir à Beaucaire où se trouvait sa famille.
Maryse Raffi a ensuite pris la direction de l’école (proposant de la danse classique et le jazz) en 1967. Après des dizaines d’années à former de jeunes danseuses, dont plusieurs ont connu par la suite de grandes carrières ou sont devenues professeurs de danse à leur tour, Maryse Raffi a finalement pris la décision d’arrêter son activité en 2003. Ce choix a été effectué après avoir réalisé 36 galas annuels, dont la réussite faisait la renommée de l’école.
Cet anniversaire a permis aux anciens élèves de Maryse Raffi de se retrouver le temps d’une soirée. Venus d’Avignon, de Marseille, et de biens d’autres endroits encore, ils ont offert à leur ancienne professeur un week-end à Paris et une soirée au Moulin Rouge. Ces retrouvailles furent l’occasion de partager un moment festif et convivial devant un spectacle de danse. Chantal Sarrailh, adjointe au Maire de Beaucaire (et mère d’une ancienne élève de Maryse Raffi) était présente à ce gala d’anniversaire pour témoigner du soutien de la municipalité de Beaucaire à cette chaleureuse initiative.