Travaux : Le quai de la Paix rouvert à la circulation

Vendredi dernier, une réunion de chantier a eu lieu pour faire le point sur l’avancée des travaux sur le cours Sadi Carnot et le Quai de la Paix. Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et son 1er adjoint Jean-Pierre Fuster, accompagnés de la responsable du service “voiries et réseaux” de la ville, étaient présents afin de suivre l’évolution du chantier aux côtés des entreprises concernées.

Malgré leur ampleur les travaux sont dans les temps et la circulation sur le quai, qui avait été fermée 3 semaines afin de réaliser la route principale, a été rouverte à la date annoncée.

Ces dernières semaines, l’aspect final de cet axe majeur de la ville a commencé à dévoiler son visage futur (avec ses bétons désactivés qualitatifs à la teinte beige, ses nouvelles voiries,…).

Les deux prochains mois seront quant à eux consacrés aux finitions du cours Sadi Carnot et aux travaux de voirie sur le quai, côté canal.

La réhabilitation totale de la voirie qui est en cours est la dernière étape de ce chantier qui a commencé il y a plusieurs mois par d’importants travaux sur les réseaux secs et les travaux sur les réseaux humides (réseaux d’eau et d’assainissement qui étaient insuffisamment dimensionnés par le passé et pourront désormais être en lien sans problème avec le futur nouveau quartier Sud Canal),

Les travaux seront achevés dans le début de l’année. L’investissement total aura alors été d’environ 2,5 millions d’euros et ce pour embellir, valoriser les abords du Canal du Rhône à Sète en centre-ville de Beaucaire, favoriser la mobilité et mieux organiser le stationnement tout en créant plus d’une trentaine de nouvelles places pour les voitures.