Beaucaire commémore le 11 novembre

En ce 11 novembre 2017 à 11h, la Ville de Beaucaire organisait une cérémonie commémorative au cimetière situé route de Saint-Gilles afin de rendre hommage aux morts pour la France et aux anciens combattants de la 1re Guerre Mondiale, 99 ans jour pour jour après l’Armistice.

Un piquet d’honneur du 503e régiment du Train de Nîmes-Garons (jumelé depuis juillet avec Beaucaire), la Police municipale et nationale, les Sapeurs-pompiers, les associations d’anciens combattants, les élus du conseil municipal, des enfants et enseignants de l’école de la Moulinelle ont également participé à la cérémonie commémorative parmi de très nombreux Beaucairois.

Le Maire de Beaucaire a tenu à rappeler dans son discours l’importance du sacrifice de tous ceux (Français et Alliés) s’étant battu pour la France durant la 1ère guerre mondiale, le Maire soulignant dans notre société de plus en plus individualiste le courage de ces Hommes “pour qui la famille, l’intérêt général, la France, la patrie, la solidarité nationale ont eu un sens qui a dépassé leur existence”.
Aux jeunes générations, il a demandé d’entretenir cette mémoire et de se battre pour cette liberté, qui n’est jamais acquise.
Julien Sanchez a par ailleurs alerté sur les dangers de l’islamisme, autant sur la menace d’attentats terroristes que les atteintes à nos valeurs par les prières de rue et les nombreuses revendications et atteintes communautaristes, indiquant que commémorer ne doit pas nous empêcher d’évoquer les menaces d’aujourd’hui et que nous en avions même le devoir.

Le Maire de Beaucaire a également rendu hommage aux militaires, policiers, pompiers (qui se battent actuellement dans le Gard pour leur sécurité), médecins, surveillants pénitentiaires et enseignants dont l’autorité est si souvent mise à mal par les délinquants. Il a réclamé davantage de fermeté et la fin du laxisme, seule solution pour retrouver la sécurité en France. Il a enfin conclu son discours en insistant sur la nécessité d’augmenter le budget de l’Armée Française qui doit être pleinement indépendante.

Un dépôt de gerbes a été effectué par les associations patriotiques, les élus et par les enfants de l’école de la Moulinelle.

La prochaine cérémonie commémorative aura lieu le 5 décembre.