Une arrivée triomphale pour Bruno Boulard

Mardi 7 février, Beaucaire était témoin de l’arrivée de Bruno Boulard, beaucairois qui a tenu à relever le défi de parcourir la France à pied. Beaucairois de 45 ans, il est artisan dans le secteur du revêtement sportif et industriel.
De la Tour Eiffel à la Brasserie des Fontêtes de Beaucaire, il a parcouru 700 km en seulement 14 jours, un réel exploit.
Les 500 premiers kilomètres, il les a parcourus seul avant d’être rejoint par son ami Momo Boughrini qui a tenu à le soutenir pour les derniers kilomètres à parcourir. Tous les jours, Bruno souffrait physiquement, mais pour lui “il n’y a que ceux qui pensent à la douleur qui ont mal”. Et d’ajouter, que comme il y a tellement de malheureux qui souffrent en silence, il ne devait pas se plaindre pour une souffrance qu’il avait décidé d’endurer, contrairement à toutes les injustices de la vie qu’il venait de subir.
 
En effet, Bruno a vécu en 2016 une année difficile.
Sur le plan professionnel, plusieurs de ses clients (y compris une Mairie importante) ne l’ont pas payé pour des travaux qu’il a réalisés pour plusieurs milliers d’euros. Cet argent lui manque cruellement aujourd’hui.
Sur le plan personnel, son frère a été victime d’un AVC et sa maman est sous respiration artificielle.
Il doit aménager une pièce en rez-de-chaussée pour pouvoir l’accueillir à son domicile, et ces travaux ont un coût certain.
Malgré toutes les contraintes de la vie, Bruno n’a jamais baissé les bras. Il a toujours travaillé. Il n’a pas hésité à plusieurs reprise à quitter Beaucaire pour aller travailler à des milliers de kilomètres de sa famille et de ses amis : Hongrie, Côte d’Ivoire, Chine, il a parcouru le monde pour cela.
D’ailleurs, il a dès le lendemain de son arrivée, repris le travail, de nombreux chantiers l’attendent.
Afin d’attirer l’attention sur sa situation (et notamment sur les impayés dont il est victime), Bruno a eu l’idée de ce projet fou. Il a pu compter sur la solidarité des beaucairois. De nombreux commerces se sont prêtés au jeu en lui offrant plusieurs nuits d’hôtel le long de son parcours : la Brasserie des Fontêtes, le Gambetta Kfé, Les Beaux Chais, ou encore Jean-Claude Poveda… Mais également des français rencontrés au fil de ses étapes : une remise pour une nuit d’hôtel, un repas offert par une pizzeria sont quelques exemples de la solidarité qui lui a été proposée.
Malgré le succès de cette opération, Bruno regrette le silence de ceux qui auraient pu lui prêter une audience nationale : De nombreux médias n’ont en effet pas répondu à ses sollicitations.
Malgré cela, plus de 2000 euros ont déjà été récoltés sur sa cagnotte internet et plusieurs dizaines de personnes sont allées suivre son parcours sur Facebook.
Stéphane Vidal et Max Soulier, adjoints au Maire de Beaucaire, étaient présents lors de son arrivée pour non seulement représenter le Maire mais également pour soutenir cette initiative honorable.
Le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a également téléphoné à Bruno pendant son parcours pour lui témoigner de son soutien et l’a reçu dans son bureau en Mairie hier 14 février.
Il lui a indiqué qu’il allait personnellement contacter cette semaine le Maire de la commune qui lui doit de l’argent pour des travaux déjà réalisés pour faire accélérer le paiement de cette somme non négligeable qui manque aujourd’hui à Bruno.
Si vous souhaitez soutenir Bruno et son initiative, vous pouvez le faire via Internet : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-boulard-bruno
Une cagnotte physique a également été mise en place par Bruno Boulard à la brasserie des Fontêtes et au Gambetta KFé.

Retrouvez également le parcours de Bruno, ponctué de vidéos sur : https://www.facebook.com/boulardbruno1808/?fref=ts