Bibliothèque municipale : Atelier arts-plastiques pour les enfants

Le mercredi 26 février après-midi, une quinzaine de petits beaucairois entre 6 et 10 ans, se sont rendus à la bibliothèque municipale de Beaucaire afin de s’initier à l’écriture et à l’illustration à partir de l’album “Ambre la petite guérisseuse ” de Virginie Maillot, présente ce jour pour animer l’atelier, lire son œuvre et la dédicacer.
Les enfants ont travaillé à associer le dessin à base de frottage de bougie, de végétaux, de couleurs, à l’écriture qui commence par la description externe d’un lieu pour aller jusqu’à l’expression de ses émotions.
L’adjointe au Maire déléguée à la culture et aux traditions est venue saluer les enfants et remercier Valérie Maillot pour cet atelier qui s’est très bien déroulé, ainsi que la dynamique équipe de la bibliothèque pour l’organisation de cette manifestation.
Chaque enfant est reparti avec son œuvre le sourire aux lèvres. La Mairie de Beaucaire encourage ces initiatives qui permettent aux jeunes d’exprimer leur créativité et de s’ouvrir à l’art et la culture.