De nouvelles perspectives pour Moncigale et Les Chais du Sud

Samedi 16 octobre 2021, l’usine Moncigale ouvrait ses portes au public pour fêter la reprise du site par la famille Boisset, son changement d’identité et ses 100 ans.
 
Avec un nouveau logo et un nouveau nom (Les Chais du Sud), le célèbre site Beaucairois se propulse vers l’avenir. L’objectif est ambitieux : Produire 200 millions de bouteilles chaque année.
 
Pour l’occasion, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, sa première adjointe (Marie France Pérignon) et de nombreux élus de la majorité municipale ont répondu favorablement à l’invitation de la famille Boisset et ont visité les 59.000 m² du site et les nombreuses sections qui le compose (cuves, laboratoire, chaîne de conditionnement, entrepôt de stockage,…).
 
Aux côtés des salariés et dirigeants de l’entreprise, ils ont pu découvrir la nouvelle identité visuelle du site et partager un moment de convivialité.
 
M. le Maire, qui a tenu à remercier le célèbre groupe pour son investissement à Beaucaire a tenu à saluer le professionnalisme du personnel et à réaffirmer à chacun le soutien de la municipalité.
 
La famille Boisset, dont l’expertise et l’excellence dans le domaine vinicole ne sont plus à démontrer, donne des perspectives positives à l’usine Beaucairoise.
 
Jean-Claude Boisset, créateur du groupe éponyme et qui a commencé sa carrière dans le vin à l’âge de 18 ans, a su se démarquer et développer son entreprise.
 
Dans les années 70, il commence déjà à exporter en Europe, puis diversifie très vite son activité avec des spiritueux et vins effervescents.
 
Le groupe est aujourd’hui implanté en Bourgogne, dans le Beaujolais, le Languedoc, le Rhône, le jura et même à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous… en Californie.
 
C’est aujourd’hui une nouvelle page qui se tourne pour Moncigale, dont le nom ne disparaîtra pas pour autant.
 
En effet, Moncigale restera une marque, de vin rosé notamment.
 
Exporter des vins de Provence dans le monde entier, tel est l’un des caps des Chais du Sud.
 
Nul doute qu’avec la famille Boisset et le savoir-faire reconnu des salariés Beaucairois, l’entreprise atteindra ses objectifs.