École Moulinelle : 180 000 euros de travaux de toitures cet été

Comme chaque été depuis 2014, année de la première élection de Julien Sanchez, la municipalité profite des vacances, et particulièrement de celles d’été, pour faire des travaux importants dans les écoles publiques de Beaucaire (bâtiments communaux trouvés dans un état parfois lamentable à l’arrivée du maire et de son équipe).
Bien que depuis 2014 l’Etat ait considérablement baissé les dotations des communes, la municipalité poursuit ses efforts financiers importants pour améliorer toujours davantage le bien-être et les conditions de travail de nos enfants, de leurs enseignants et des personnels des écoles.
Une volonté budgétaire forte exprimée par le Maire, son adjointe aux affaires scolaires et l’équipe municipale.
 
Ainsi, les travaux d’étanchéité des toitures se poursuivent par exemple cet été.
Sur l’école de la Moulinelle, après les travaux sur les toitures de l’école maternelle et de la cantine en 2019 pour plus de 230 000 euros et sur les menuiseries pour plus de 30 000 euros, cette année c’est la toiture de l’école élémentaire de la Moulinelle qui fait peau neuve pour près de 180 000 euros.
Grâce à une meilleure isolation, ces travaux permettront notamment de faire des économies d’énergie conséquentes (de plus de 30%).
Le Maire, son adjointe aux affaires scolaires Marie-France Perignon et son adjointe aux travaux Hélène Deydier étaient sur place il y a quelques jours avec les services de la ville.
 
Des dizaines de travaux sont également en cours de réalisation durant l’été dans plusieurs écoles par les employés municipaux et via des entreprises.
D’autres reportages suivront dans les prochains jours.